samedi 9 juillet 2011

Le d.g. des Kings démolit les Oilers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-d.g.-des-kings-demolit-les-oilers-85799.html

(CKAC Sports) - Dean Lombardi, le d.g. des Kings de Los Angeles, n'a pas du tout apprécié que les Oilers d'Edmonton aient proposé des joueurs blessés en échange de Ryan Smyth. Et il le fait savoir !
Vendredi, Lombardi a expliqué qu'il regarderait quelles sont les « voies légales » pour obtenir réparation.

Initialement, Lombardi avait accepté de prendre l'attaquant Gilbert Brulé en échange de l'ailier gauche Ryan Smyth, désireux de revenir à Edmonton. Mais il a dû faire marche arrière quand les avocats de son organisation se sont aperçus que Brulé n'avait pas reçu le feu vert pour revenir au jeu à la suite d'une commotion cérébrale.

Ne voulant pas faire échouer l'échange car Smyth avait demandé à partir - et parce que son départ enlevait un poids sur la masse salariale des Kings -, Lombardi a finalement accepté de prendre le joueur de centre Colin Fraser et un choix de septième ronde en 2012 plutôt que Brulé.

Il était au courant que Fraser avait subi une fracture au pied lors de la dernière saison, mais on lui avait assuré qu'il allait désormais très bien.

Cependant, selon le d.g. des Kings, les médecins se sont aperçus que la fracture n'était pas guérie, et ils ont en plus découvert la présence d'un kyste et d'un problème sanguin. Le joueur aurait ainsi besoin d'une opération qui le tiendrait à l'écart du jeu pour quatre mois.

« En fin de compte, j'aurais préféré avoir investi mon argent avec Bernie Madoff plutôt que de l'avoir fait à Edmonton », a-t-il dit dans un rare accès de colère.

Lombardi a expliqué que Tim Leiweke, le directeur général d'AEG, la compagnie propriétaire des Kings, a tenté de négocier un accord avec les Oilers, qui n'ont pas donné suite.

« Tim a laissé plusieurs ouvertures pour essayer de régler ça d'une manière juste (...) mais nous n'avons pas eu de réponse. Alors on s'en fiche, nous allons regarder quelles sont nos options légales maintenant », a-t-il dit.

Visiblement très irrité par la situation, Lombardi n'a pas hésité à dire ce qu'il avait sur le coeur.

« En 20 ans de carrière, ça ne s'était pas produit une seule fois, et encore moins deux fois en l'espace d'une semaine. Les gens pensaient que j'étais fou mais, quand je faisais du dépistage pour Philly, Edmonton était ma ville favorite en raison de son histoire et de cette foule qui paraissait honnête, des gens de la classe moyenne. On avait encore cette impression de cols bleus. Alors je ne crois pas du tout que ce comportement soit emblématique de cette ville. »

Une des solutions envisagées par Lombardi est que les Oilers reprennent Fraser jusqu'à ce qu'il soit prêt à jouer. Les Kings ne peuvent échanger ou soumettre au ballottage le joueur tant qu'il est incapable de jouer.

Un porte-parole des Oilers a indiqué que le d.g. d'Edmonton, Steve Tambellini, était actuellement en voyage et donc pas en mesure de commenter cette histoire.

(D'après Helene Elliott, du LA Times)