samedi 9 juillet 2011

Antoine Vermette fier de ses patrons

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/07/20110708-204732.html


QUÉBEC - Après deux ans passés à se contenter de vivre les séries éliminatoires dans son salon, Antoine Vermette se réjouit que ses Blue Jackets de Columbus prennent enfin les grands moyens pour redorer leur blason.

 
En mettant notamment la main sur l’attaquant Jeff Carter et le défenseur James Wisniewski, les Jackets peuvent entretenir davantage d’espoir que par le passé.
 
«J’ai vraiment hâte! C’est excitant. À Columbus, ça fait longtemps qu’on parle du potentiel avec beaucoup de jeunes. C’est plaisant de voir que maintenant, on est dans une situation où on peut performer de manière plus rapide en allant chercher des joueurs établis avec plus d’expérience», a commenté l’athlète de Saint-Agapit.
 
Évidemment, les misères financières des Blue Jackets font jaser, entre autres à Québec, où la ville entretient toujours la flamme du hockey.
Pour sa part, Vermette se plaît à Columbus et espère que les décisions de ses patrons ramèneront illico des gens dans les gradins.
 
«Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de succès sur une base régulière et les partisans attendent ça. Il y a une impatience de ce côté-là. Avec les gestes qui ont été posés dernièrement, je suis persuadé que ça va aider à ramener les gens et susciter un intérêt», estime-t-il.
 
Vivement les séries
 
Bien au-delà des succès aux guichets, Vermette salive avant tout à l’idée de renouer avec la fièvre des séries.

«Columbus a été bénéfique pour moi. J’ai eu plus d’opportunités, mais dans ma vie, depuis que je joue au hockey, j’ai raté les séries deux fois et c’est lors des deux dernières années. C’est frustrant et ce n’est pas une situation que je veux revivre. Je suis content de voir la direction que l’équipe veut prendre maintenant.»