jeudi 21 juillet 2011

Martin intimidé par ses vétérans?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3129:martin-intimidé-par-ses-vétérans?&Itemid=18


Jeudi, 21 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Est-ce que Jacques Martin est mené par le bout du nez par ses vétérans?
- Est-ce que Jacques Martin manque d'autorité face à ses vétérans?
- Est-ce que ce supposé manque d'autorité fait en sorte qu'il se défoule sur les jeunes par la suite en ne leur laissant pas la moindre chance?

- Autant de questions et si peu de réponses.
- Martin a toujours eu la réputation d'être mou face à ses joueurs d'expérience.
- À Ottawa, les journalistes le critiquaient lorsque Marian Hossa ne produisait pas en séries et que Martin continuait tout de même à le faire jouer à profusion, tout en ne lui enlevant pas son temps sur la première unité d'avantage numérique.

- À Montréal, la même histoire se répète avec Scott Gomez. Le joueur de centre n'a jamais été "puni" par Martin au niveau de son temps de glace.
- De l'autre côté, Martin serre la visse envers les jeunes joueurs.
- Peut-on vraiment lui en vouloir? Plusieurs partisans du Canadien exigeaient que David Desharnais remplace Scott Gomez en fin de saison dernière. Vraiment?

- Jouer sur l'un des deux premiers trios demandent plus que de produire des points. Passer 20 minutes par match sur une glace est extrêmement demandant au niveau psychologique et je vois mal qui aurait pu remplacer Gomez la saison dernière. Pas David Desharnais dans tous les cas...
- Il est difficile de juger Martin. Gérer un vestiaire de hockey qui contient une vingtaine d'athlètes professionnels doit être une tâche complexe. Se mettre à dos un vétéran est souvent synonyme de se mettre à dos une grande partie du vestiaire.

- Qu'on le veuille ou non, Gomez a remporté la Coupe Stanley, a été une vedette dans la LNH et a tout vécu en tant que joueur de hockey.
- Si vous étiez à la place de Martin, iriez-vous vraiment voir Gomez pour lui dire qu'il jouera sur un 3e trio à l'avenir?
- Poser la question, c'est y répondre...

Dans la LNH

- Sergei Samsonov nous a confié qu'il rêverait de jouer pour les Capitals de Washington. Avec la filière russe qu'il y a la-bas, on peut le comprendre.
- Comme les Jets, les Blue Jackets sont à la recherche d'un vétéran attaquant sur le marché.
- Les Blackhawks ont tout fait pour aller chercher Martin Havlat. Le Wild voulait toutefois absolument Dany Heatley.

Enroth signe un contrat à long terme à Buffalo

Associated Press: BUFFALO - Les Sabres de Buffalo ont conclu une entente à long terme avec le gardien Jhonas Enroth, qui devrait maintenant agir comme premier réserviste à Ryan Miller la saison prochaine.
Enroth était un joueur autonome avec compensation dont les droits avaient été retenus par le club.

Enroth a remplacé Patrick Lalime à titre de gardien réserviste des Sabres en deuxième moitié de la dernière saison. Il a été particulièrement efficace quand il a remplacé un Miller blessé en fin de campagne. Il a alors présenté un dossier de 3-0-1 en cinq rencontres et aidé Buffalo à s'assurer d'une place en séries.

Enroth a conclu avec une fiche de 9-0-2 et une moyenne de 2,73 en 14 matchs sur l'ensemble de la saison 2010-11. Il a inscrit un jeu blanc.
Le Suédois a été un choix de deuxième tour des Sabres en 2006.
Lalime a annoncé sa retraite, mercredi, et il ne faisait pas partie des plans des Sabres en vue de la prochaine saison.