http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gorges-s-entend-avec-le-canadien-87950.html
(CKAC Sports) - La liste des joueurs devant aller en arbitrage se rétrécit. Le Canadien de Montréal s'est entendu avec le défenseur Josh Gorges sur les termes d'un contrat d'une saison, vendredi.
Le défenseur de 26 ans touchera 2,5 millions de dollars, selon TSN.
Gorges, joueur autonome avec compensations, et le Canadien devaient aller en arbitrage, le 28 juillet.
Avec ce contrat d'un an, le défenseur deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.
«Nous sommes heureux d'avoir conclu une entente avec Josh Gorges pour la prochaine saison. Josh est un défenseur extrêmement fiable pour notre club. Il récupère très bien de sa blessure au genou qui l'a tenu à l'écart du jeu pour la moitié de la saison et les séries éliminatoires, et nous sommes enthousiastes de le voir en pleine forme au camp d'entraînement», a dit le directeur général Pierre Gauthier, sur le site Internet du club.
En 36 matchs la saison dernière, il a marqué un but et ajouté six passes, avec un différentiel de -3. Il est considéré comme un joueur-clé de la défensive montréalaise, en plus d'être un bon meneur. Gorges passait une moyenne de plus de 21 minutes par match sur la patinoire.
Sa campagne a été écourtée en raison d'une opération à un genou. Il a cessé de jouer le 26 décembre dernier, après un match à Long Island contre les Islanders de New York.
Gorges a disputé 364 matchs en carrière avec les Sharks de San Jose et le Canadien. Il a compilé une fiche de neuf buts, 50 passes, avec un différentiel de +12. Il n'a jamais été repêché, signant un contrat comme joueur autonome en 2007 à San Joseé
Il était le dernier joueur d'importance sans contrat avec le Tricolore. Les négociations visaient une entente à long terme, mais elles n'ont visiblement pas été fructueuses.
Gorges gagnait 1,3 millions la saison dernière, mais le montant affiché sous le plafond salarial était de 1,1 millions, selon CapGeek.com.
Toujours selon ce site, le défenseur des Bulldogs d'Hamilton, Kyle Klubertanz, demeure le seul joueur de l'organisation qui n'a pas encore signé d'entente.