jeudi 21 juillet 2011

Aujourd'hui chez le Canadien | Evander Kane osera-t-il? | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1473-aujourdhui-chez-le-canadien-evander-kane-osera-t-il-en-vrac.html

Jeudi, 21 Juillet 2011 09:00
Bon matin à tous! Il s’agit de mon dernier matin sur le site avant de quitter la ville pour des vacances (bien méritées).

Est-ce que ce sera mon dernier article?

Je ne crois pas. Je serai connecté toute la journée alors si le monde du sport veut bien nous donner quelque chose, je serai aux aguets!

Incroyable mais vrai! Josh Gorges est au centre de l’actualité du Canadien, jour après jour!

Il reste exactement une semaine à Pierre Gauthier et à l’agent de Josh Gorges pour en venir à une entente et ainsi éviter l’arbitrage.

Toujours pas de nouvelles fraîches à ce sujet…

Pierre Gauthier et l’agent de Gorges avaient une rencontre prévue à la fin de la semaine et espéraient pouvoir éviter l’arbitrage.

Prolongation
- Le processus d’entrevues se poursuit dans le but de dénicher un remplaçant à Kirk Muller. Randy Cunneyworth est toujours le candidat favori. Phil Myre a été rencontré et je n’ai aucune information concernant Marc Crawford, proposé il y a 24 heures par François Gagnon. À suivre.

- Aaron Palushaj est vraiment assis entre deux chaises, chez le Canadien. On souhaite qu’il ajoute du muscle et de la force physique. Réussira-t-il? Et si oui, commencera-t-il la saison à Montréal? C’est possible… Mais je crois cependant qu’il entamera le calendrier régulier à Hamilton, étant le premier nom sur la liste des rappels.

- Brian Gionta était de passage à l’école de hockey des Canadiens : LIEN

- Vivez la première journée de Erik Cole à Montréal : LIEN

- Carey Price parle de hockey et de roping! LIEN

EVANDER KANE OSERA-T-IL?
Le site officiel des Jets de Winnipeg a mis à jour la liste des joueurs sous contrat avec l’équipe. Outre le fait que 83 % des joueurs mesurent plus de 6 pieds, un autre truc nous saute aux yeux : Evander Kane a le numéro 9 à côté de son nom : LIEN

Le problème?

Ce numéro a été retiré par les anciens Jets… Désormais renommés les Coyotes.

L’histoire de la concession appartient à la ville de Phoenix (et bientôt possiblement à une autre ville, mais bon…)

Est-ce qu’on osera laisser Evander Kane porter le #9?

Nous le saurons assez rapidement.

À noter que selon Puck Daddy, Kane portera le #19 si Bobby Hull le lui demande.

EN VRAC
- Tomas Fleischmann, qui a signé une entente de 4 ans avec les Panthers, doit recevoir des injections quotidiennes pour prévenir d’autres accidents médicaux. Il a passé une batterie de tests dans une clinique floridienne et les résultats ont convaincu les Panthers… Mais ont forcé 2 autres équipes, au minimum, à se retirer du dossier. Souhaitons-lui (et aux Panthers) la meilleure des chances.

- Selon un informateur disant graviter autour de l’organisation des Maple Leafs (et son histoire semble très crédible), le premier trio des bleus, la saison prochaine, sera formé de Joffrey Lupul, Tim Connolly et Phil Kessel. Mikhail Grabovski fera-t-il la baboune?

- Mark Bell, qui a passé les 2 dernières saisons en Suisse, est de retour dans la LNH. Il a signé une entente d’un an avec les Ducks de Anaheim.

Certains se souviendront de l’épisode où Mark Bell avait commis un délit de fuite, possiblement sous l’effet de l’alcool : LIEN

- Une rumeur court à l’effet que les Jets vont dévoiler leur nouveau logo d’ici la fin du mois de juillet. Vous me direz ce que vous en pensez, lors de mon retour! Les différentes informations qui circulaient suggéraient un logo ressemblant à l’ancien, mais mis à jour, où le rouge ne serait pas prédominant (peut-être serait-il même absent).

- Pekka Rinne et Ryan Suter disputeront la dernière année de leur contrat, la saison prochaine. Avec Shea Weber qui souhaite obtenir une entente à court terme, les Predators pourraient perdre beaucoup, l’été prochain…

- Chris Campoli a officiellement été relâché par les Blackhawks de Chicago. Les Islanders et les Bruins ont démontré un certain intérêt pour ses services, ces derniers jours.

- Jean-Pierre Dumont est confiant de se trouver un nouveau boulot dans la LNH. Il n’acceptera cependant pas un contrat à 2 volets.

- S’il ne s’entend pas avec les Rangers dans les heures qui viennent, Brandon Dubinsky verra sa cause portée en arbitrage aujourd’hui. Le juge dicterait donc, dans les prochains jours, le montant d’argent auquel il aura droit l’an prochain. Les Rangers propose une salaire de 2,8 millions $ (un an) alors que le clan Dubinsky réclame 4,6 millions $. Le prochain à aller en arbitrage, par la suite, sera Josh Gorges (28 juillet).

- Les Jets de Winnipeg cherchent toujours à ajouter un vétéran attaquant à leur formation. Les noms de Prospal, Samsonov, Dumont et Grier font partie des rumeurs, là-bas... (Winnipeg Free Press)

- Tomsa Vokoun avait exactement la même offre de contrat, de la part des Capitals et des Red Wings. La différence? Les Capitals lui offraient le poste de gardien #1, et non les Red Wings. (CBC)

- Lou Lamoriello a confirmé que Sergei Brylin, 37 ans, a beaucoup plus de chances de se joindre aux Devils en tant qu’administrateur ou entraîneur/conseiller qu’en tant que joueur. (Fire&Ice)

- Nikolay Zherdev est à Moscou présentement, mais il aimerait toujours se trouver un contrat dans la LNH. S’il n’y parvient pas, il devra s’aligner avec la formation d’Atlant Mytishchi ou demandé à être échangé par celle-ci. N’oubliez pas que les contrats non-garantis, dans la KHL, font peur à bien des joueurs…

- Puisqu’il est question de la KHL, le AK Bars Kazan a mis fin à son association avec Marcel Hossa, l’ancien du Canadien. Hossa avait pourtant terminé au 1er rang des buteurs, il y a 1 an à peine.

- Les Blackhawks ont envoyé une réponse immédiate au Wild, lorsqu’ils ont vu que le nom de Martin Havlat était sur le trading block. Ils se sont cependant faits coiffer à la ligne d’arrivée, par les Sharks.

- Anton Gustafsson, un espoir des Capitals, a vu son contrat racheté, hier. Vous avez été plusieurs à me demander si le Canadien allait offrir un contrat à Gustafsson. La réponse est non. Gustafsson souhaitait retourner en Europe depuis fort longtemps et c’est probablement ce qu’il fera.

- Les Islanders doivent bouger pour atteindre le plancher salarial. Ils le feront! Garth Snow évalue plusieurs possibilités sur le marché des agents libres, mais aussi sur celui des transactions. Cependant, ne rêvez pas en couleur… Scott Gomez ne semble pas destiné à changer de camp d’ici Noël, au minimum!

N’oubliez pas que les citoyens voteront le 1er août (référendum) sur la construction ou non d’un nouvel amphithéâtre. Si j’étais Snow, je ferais l’embauche ou je transigerais pour mettre la main sur un ou 2 joueurs vedettes à quelques heures de ce vote, question d'obtenir de l’espace médiatique…

- Peter Forsberg et Markus Naslund joueront à nouveau… Du 10 au 12 août, lors de 3 rencontres hors-concours ayant pour but de ramasser des fonds pour les enfants malades.

- L’offre des Islanders, à Alexei Yashin, serait de 2 ans – 2 millions $ par saison : LIEN

- C’est officiel, le jeune Brandon Shea, 16 ans, se joindra aux Wildcats de Moncton la saison prochaine.

- Steve Bégin a confirmé à RDS qu’il n’était pas question pour lui de disputer une autre saison dans la Ligue Américaine. Ça sent la retraite… Je me demande si RDS lui offrira un emploi, à lui aussi…

- Patrick Lalime participera à l’Antichambre, à Hockey 360 et aux matchs des Sénateurs, à RDS.

- Brooks Oprik (Penguins) se fera opéré pour soigner une hernie sportive. Il devrait être rétabli pour le premier match de la saison.

- Les jumeaux Spink (Taylor et Tylor) songent à délaisser le hockey américain pour se joindre aux Cataractes de Shawinigan. Gens de la région, accrochez vos chapelets sur la corde à linge, ces 2 jeunes-là savent jouer au hockey! 185 points en 106 matchs combinés, l’an dernier!

- Selon The Associated Press, les joueurs de la NFL voteraient aujourd’hui sur la plus récente offre des propriétaires afin d’éviter le lock-out. La nouvelle convention collective pourrait être d’une durée de 10 ans. À suivre.

En terminant, Réjean Tremblay a conclu une entente de 3 ans avec Quebecor, après 37 ans de loyaux services avec La Presse. Il sera partout, dans l’Empire! 3 ou 4 chroniques par semaine dans la Journal de Montréal et le Journal de Québec, une présence à LCN et à TVA Sports, un autre Lance et Compte… Disons qu’on n’a pas fini de voir le bleuet dans les médias!

Selon une source qui désire garder l’anonymat, Réjean Tremblay a bullshité sur La Presse durant pratiquement tout son voyage en Roumanie, lors du dernier combat de Lucian Bute.