jeudi 21 juillet 2011

Conklin retrouve ses ailes

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/20/001-lnh-breves-mercredi.shtml


Les Red Wings de Détroit n'ont pas tardé à trouver un remplaçant à Chris Osgood. Au lendemain de la retraite du vétéran de 38 ans, Ty Conklin a signé un pacte d'un an.
L'entente rapporterait 750 000 $ à Conklin.
Conklin, 35 ans, agira à titre de réserviste aux côtés de Jimmy Howard. Il s'agit d'un deuxième séjour pour lui à Détroit, après avoir porté les couleurs des Red Wings en 2008-2009.
Il avait alors amassé 25 victoires en 38 départs et maintenu une moyenne de 2,51 buts alloués par match et un taux d'efficacité de ,909.
La seule raison qui a empêché les Red Wings de renouveler le contrat de Conklin en 2009 est que Howard ne pouvait plus être cédé à leur club-école. Il devait faire le saut dans la LNH.
Conklin a passé les deux dernières saisons avec les Blues de Saint Louis en compagnie de Jaroslav Halak. Natif de l'Alaska, Conklin présente une fiche à vie de 91-61-4-16 et une moyenne de 2,64. Il totalise 16 jeux blancs avec Edmonton, Columbus, Buffalo, Pittsburgh, Détroit et Saint Louis.
Le Lightning s'entend avec Purcell
Le Lightning de Tampa Bay s'est entendu avec le seul de ses joueurs qui était toujours sans contrat, l'attaquant Teddy Purcell.
Purcell, dont la cause en arbitrage devait être entendue en matinée à Toronto, aurait accepté un contrat de deux ans qui lui rapporterait 4,725 millions de dollars.
Orpik sous le bistouri
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik a subi avec succès une chirurgie visant à réparer une hernie abdominale du côté droit.
Sa période de convalescence devrait durer de six à huit semaines. Âgé de 30 ans, Orpik avait également été opéré en 2010 pour réparer une hernie similaire du côté gauche.
L'an dernier, il a disputé 63 matchs avec les Penguins, avec 13 points et un différentiel de +12.
Trop cher au goût des Hawks
Par ailleurs, les Blackhawks de Chicago auraient abandonné les droits sur Chris Campoli, selon ESPN.
Le défenseur de 27 ans est passé en arbitrage contre les Hawks et a obtenu un salaire de 2,5 millions de dollars. L'équipe a donc jugé que le prix était trop élevé.
La saison dernière, Campoli a amassé 21 points en 77 matchs et a présenté un différentiel de -3. En séries, il a obtenu une aide en sept matchs.
Campoli a amorcé la saison chez les Sénateurs d'Ottawa avant de passer aux Hawks le 28 février.