http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/07/20110712-204220.html
Les Jets de Winnipeg devraient évoluer au sein de la section Centrale à compter de la saison 2012-2013.
Tel que l’avait spécifié le Winnipeg Sun le mois dernier, la Ligue nationale (LNH) mettra son plan à exécution à la suite d’un réaménagement complet de ses sections.
Le propriétaire du Wild du Minnesota, Craig Leipold, a affirmé à la station de radio de Minneapolis KFAN Sports Radio 1130, jeudi dernier, que les Jets se retrouveront dans la Centrale, en compagnie du Wild, des Blackhawks de Chicago, des Blues de St. Louis, des Predators de Nashville, des Stars de Dallas et possiblement des Blue Jackets de Columbus.
«Je suis en faveur de tout cela, a déclaré Leipold. Je crois qu’il s’agit d’un grand chelem, d’un tour du chapeau, pour notre équipe.»
Les Blue Jackets représentent la formation en attente dans le plan de la LNH. Ils peuvent toujours se joindre à l’association Est, ce qui laisserait une place à l’Avalanche du Colorado dans la section Centrale.
Précédemment, le Winnipeg Sun avait rendu public un scénario qui avait été évoqué par les gouverneurs de la LNH. Dans chaque association, il y aura deux sections de sept ou huit équipes.
L’autre section de l’Ouest se nommerait la Pacifique et comprendrait les Canucks de Vancouver, les Oilers d’Edmonton, les Flames de Calgary, les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim et possiblement l’Avalanche.
Pour leur part, les Blue Jackets et les Red Wings de Detroit veulent se retrouver dans l’association Est, mais il se pourrait que seule la formation du Michigan voie son vœu exaucé.
Les formations affronteraient leurs rivales de section cinq ou six fois par année et se mesureraient aux autres équipes deux fois. Les détenteurs des quatre premiers rangs dans chaque section participeraient aux séries éliminatoires.