mercredi 13 juillet 2011

Hulsizer comme propriétaire des Blues ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/hulsizer-comme-proprietaire-des-blues-86426.html

(CKAC Sports) - Depuis une dizaine de jours, les activités entourant la vente des Blues de St. Louis s'intensifient, de sorte qu'on pourrait bien assister à un dénouement sous peu.
C'est ce qu'a indiqué Robert Caporale, président de la société retenue pour gérer la vente de l'équipe, au St.Louis Post-Dispatch mardi.

La société Game Plan a identifié cinq « groupes très intéressés » à faire l'acquisition de l'équipe établie au Scottrade Center. Les acheteurs potentiels seraient prêts à soumettre des offres d'achat.

« Les choses se sont certainement réchauffées dernièrement », a déclaré Caporale, qui s'attend à une vente avant le début de la saison

Game Plan a créé un site de données à la disposition des groupes, afin de faciliter le processus. La transaction comprend l'équipe, les contrats de gestion du Scottrade Center et de l'équipe affiliée de la Ligue américaine de hockey basée à Peoria en Illinois.

Les Blues sont arrivés à St. Louis en 1967, après une expansion de six villes qui a doublé la taille de la LNH à ce moment. L'actuel président de l'équipe, Dave Checketts et Sports Capital Partners Worldwide ont acheté l'équipe de Bill et Nancy Laurie, pour la somme de 150 millions de dollars en 2006.

L'homme d'affaires Tom Stillman, propriétaire de 10 pour cent de l'équipe, est du lot des potentiels acheteurs. Même si son offre initiale, d'un peu plus de 100 millions $, a été rejetée, il demeure un candidat selon Game Plan.

La semaine dernière, l'homme d'affaires Matthieu Hulsizer a également été identifié comme un nouvel acheteur potentiel. Hulsizer s'est récemment retiré du dossier des Coyotes de Phoenix, qu'il tentait d'acheter depuis un bon moment, afin de tourner son attention vers le Blues.

Le Globe & Mail rapportait qu'il serait sur le point d'offrir 165 M$ à Checketts, tout en lui conservant une place comme partenaire au sein de son groupe.

Aucun des autres acheteurs potentiels n'a pu être identifié pour le moment.

D'après le St.Louis Dispatch