mercredi 13 juillet 2011

Après Jagr, Brylin veut tenter un retour dans la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/apres-jagr-brylin-veut-tenter-un-retour-dans-la-l-86542.html


(CKAC Sports) - Le d.g. des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, a indiqué en début de semaine qu'il voulait discuter avec un ancien de l'équipe, Sergei Brylin, afin d'évoquer un possible futur dans le personnel d'entraînement.
Cette semaine, ce dernier s'est présenté au camp de développement de l'organisation pour donner un coup de main en tant qu'assistant.

Mais le Russe, qui a toujours une maison dans le New Jersey après avoir pourtant joué les trois dernières saisons dans la KHL, à Saint-Pétersbourg, n'a pas abandonné l'idée de revenir en tant que joueur. « J'aimerais beaucoup jouer encore une saisonou peut-être plus », a dit l'homme de 37 ans au blogue de Tom Gulitti, Fire & Ice.

« Je me sens en forme et je n'ai eu aucun problème l'année dernière. Et je sais que si j'arrête maintenant, dans quelques années je me demanderai probablement "Et si j'avais joué encore un an ?" », a-t-il ajouté.

Reste à savoir quel club serait prêt à l'accueillir... et dans quelle ligue ?

« C'est la question, a-t-il dit. Je n'ai pas de contrat présentement, alors je ne sais pas. Si ça doit arriver, ça arrivera probablement en Russie parce que je sais que c'est dur de trouver un poste dans la LNH à 37 ans et après avoir été absent pendant trois saisons, mais on verra bien. »

La situation de Brylin ressemble exactement à celle de Jaromir Jagr, qui a finalement accepté un contrat avec les Flyers de Philadelphie après des semaines de rumeurs.

Brylin a joué 14 saisons dans l'organisation des Devils, les aidant à remporter leurs trois Coupe Stanley. Il y a joué 765 matchs (129 buts, 32 mentions d'aide).

« Ça serait un beau cadeau si je pouvais terminer ma carrière en jouant pour les Devils », a-t-il dit en lançant un appel à Lamoriello.

« C'est le rêve de mes enfants. Ils ne veulent pas retourner en Russie », a-t-il ajouté.

(Avec Fire & Ice)