vendredi 6 mai 2011

Zinoviev fait presque tout le travail pour les Russes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/zinoviev-fait-presque-tout-le-travail-pour-les-rus-74381.html

KOSICE - Le tour du chapeau de Sergei Zinoviev a mené la Russie vers un gain de 4-3 contre le Danemark au deuxième tour du Championnat mondial de hockey, jeudi.
Zinoviev a donné les devants aux favoris en première période avant que Nichlas Hardt et Mikkel Bodker répliquent pour porter la marque à 2-1 en faveur du Danemark.

Mais Zinoviev a permis aux Russes de remonter la pente en créant l'égalité à mi-chemin en deuxième avant d'ajouter un troisième but avec 5:42 à faire à la période.

Danis Zaripov s'est fait complice sur les trois buts de Zinoviev. L'entraîneur russe Vyacheslav Bykov a admis que son équipe était un peu nerveuse et que les Danois avaient préconisé un bon jeu de transition. Il s'est toutefois dit heureux du résultat.

La Russie était à égalité avec la République tchèque et l'Allemagne en tête du Groupe E. Le Danemark n'avait toujours pas obtenu de point et une place en quarts de finale semblait presque impossible avec seulement deux autres matchs à jouer.

Evgeny Artyukhin a procuré à la Russie un coussin de deux buts avec ce qui s'est avéré être le but gagnant en troisième. Les Danois ont réduit l'écart à un seul but lorsque Hardt a inscrit son
deuxième du match.

Dans un autre match de deuxième tour, la Norvège a battu la Suisse 3-2, même si elle a été dominée 41-25 au chapitre des tirs au but.

La Norvège était à égalité avec le Canada pour le premier rang provisoire du Groupe F.

L'entraîneur norvégien Roy Johansen s'est dit très heureux après la victoire des siens, soulignant que ses joueurs avaient fait le travail et même un peu plus face à une équipe suisse beaucoup plus forte.

Dans les premiers matchs de la ronde de relégation, le Bélarus a facilement vaincu l'Autriche 7-2 et la Slovénie l'a emporté 5-2 face à la Lettonie.