vendredi 6 mai 2011

Vancouver s'approche de son rêve, Nashville a les blues

(CKAC Sports) - Ryan Kesler a brisé l'égalité en marquant à 7 minutes 28 secondes de la troisième période, et les Canucks ne sont plus qu'à un gain de la finale d'association grâce à une victoire de 4 à 2, obtenue jeudi soir face aux Predators, à Nashville.
Kesler y est allé d'une belle pièce de jeu individuelle, lui qui a réussi à se faufiler entre les défenseurs Shea Weber et Shane O'Brien avant de déjouer le gardien des Predators d'un tir bas.

Il s'agissait d'un troisième but dans les séries - et sur le jeu de puissance - pour l'attaquant des Canucks. Kesler a également ajouté deux aides.

Les défenseurs Christian Ehrhoff et Alexander Edler ont également déjoué Pekka Rinne. Le portier des Preds a été moins dominant qu'à l'habitude devant sa cage, allouant trois buts sur 27 arrêts.

Henrik Sedin, dans un filet désert, a cloué le cercueil des hommes de Barry Trotz. Il s'agissait d'un premier but dans le tournoi printanier pour le Suédois.

Roberto Luongo a fait face à 21 lancers. Seuls Joel Ward et Cody Franson ont réussi à tromper sa vigilance.

Les troupiers d'Alain Vigneault pourraient mettre fin au parcours éliminatoire des Predators dès samedi, alors qu'ils retourneront devant au Rogers Arena de Vancouver.