vendredi 6 mai 2011

Markov ou pas, là est la question!

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1231-markov-ou-pas-la-est-la-question.html


Au lendemain de sa 3e blessure en 13 mois, DLC s'était posé la question suivante : Andrei Markov est-il toujours un incontournable chez le Canadien?

C'est à mon tour de me poser la question, 6 mois plus tard...
Markov ou pas, là est la question!
On apprenait cette semaine de la plume même de Don Meehan, agent de joueurs émérite, que le clan Markov allait rencontrer Monsieur Gauthier, DG des Canadiens de Montréal, à la fin du mois de mai. Le but est simple, débuter des démarches de négociation avec l'objectif d'en venir à une nouvelle entente entre les deux parties.

J'aimerais vous dire que j'ai sauté de joie en ayant appris la nouvelle... Que j'étais heureux de voir que chaque partie voulait en venir à une entente et qu'on procèderait de la bonne façon pour y arriver mais non. Ce n'est pas vraiment le cas.

Je sais pertinemment qu'une portion importante du lectorat du www.danslescoulisses.com ne sera pas de mon avis et ne pensera pas comme moi, c'est normal et je l'accepte d'emblée. Par contre, j'étalerai ici les 2 raisons principales qui font que je ne garderais pas les services du défenseur russe, du moins, pas sans quelques grandes restrictions...

L'expression dit: "C'est comme faire du vélo, ça ne se perd pas!"

Je veux bien, mais évoluer dans la Ligue Nationale... La meilleure ligue au monde, ce n'est pas rien... Surtout dans le rôle que l'on destine à un quart arrière de la trempe de Markov. Quand tu dois faire face, match après match, aux meilleurs trios adverses, tu te dois d'être au maximum de tes capacités, d'être en pleine possession de tes moyens. Quand ça fait 2 ans que tu n'as pratiqué que du hockey théorique, en entraînement, j'ai peine à croire qu'il puisse exceller comme il nous l'a habitué lors de ses meilleures années en carrière.

Un genou, pour patiner, c'est assez essentiel! Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça. Le grand Andreï, lui, a subi deux chirurgies majeures à cette articulation de sa jambe droite. Et je dis bien MAJEURES! Sans se presser pour revenir au jeu la saison dernière, en prenant toute les précautions qui s'imposaient, il s'est quand même à nouveau blessé au même endroit sur un jeu anodin impliquant le plus vieux des frères Staal.

J'ai peine à croire, qu'il reviendra à 100%, en n’étant aucunement ralenti de ces 2 opérations et de tout ce temps absent de la compétition. C'est quasi impossible, à mes yeux, qu'il n'ait aucune séquelle de tout cela.

C'est pourquoi je crois que M. Gauthier devrait passer son tour avec Andreï Markov, à moins que...

À moins que le clan Markov ne soit pas trop gourmand! Et pour moi la gloutonnerie débute à 3 millions $ par saison et plus de 2 ans de contrat. En dessous de ces barèmes, je ne vois aucune raison de ne pas accueillir l'arrière de 32 ans avec joie. Je sais, DLC m'a répété à maintes reprises que c'est IMPOSSIBLE, mais ce sont là MES conditions.

Est-ce que le clan Markov verra les choses comme moi, je suis loin d'en être convaincu, mais on peut toujours rêver. Et tant qu'à espérer, croisons-nous les doigts pour que Pierre Gauthier soit compétitif à fond dans le dossier Shea Weber si il devient agent libre.

En terminant, pour vous, la signature de Markov est-elle un must? Si oui, quelles seraient vos limites financières à une nouvelle entente avec le Tricolore?