lundi 31 janvier 2011

Séries éliminatoires - Pariez sur les Stars et sur les Ducks

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110131-024642.html

Si la tendance se maintient, les Stars et les Ducks pourront oublier leurs insuccès de la saison dernière et décrocheront une participation aux séries éliminatoires au terme de ce calendrier.
Leurs chances d’y parvenir sont d’autant plus grandes que le classement dans l’Ouest présente une stabilité surprenante depuis cinq saisons.
Encore plus que dans l’Est, la date du 30 janvier impose une stabilité étonnante au classement final dans l’Ouest.
Depuis cinq ans, sept des huit formations en tête à la fin janvier terminent parmi les élus qui participent aux séries éliminatoires.
En conséquence, les Ducks et les Stars devraient profiter du poids de cette tendance lourde dans le monde du hockey de l’après-lockout.
En cette ère de parité, chaque formation établit son rythme de croisière tôt dans la saison. Dès janvier, les jeux sont presque faits.
Si cette tendance se maintient, une seule place – peutêtre deux – reste ouverte pour les séries.
Après la stabilité de la saison dernière, au moins six formations de l’Ouest entameront une lutte « à finir » dans la dernière ligne droite du calendrier.
Au lendemain de la pause du match des étoiles, l’Avalanche, le Wild, les Kings et peut-être les Flames disputeront les septième et huitième places dans l’Ouest aux Blackhawks et aux Sharks.
Ça promet.