RALEIGH, Caroline du Nord - Les gardiens savent très bien à quoi s’attendre lors d’un match d’étoiles.
« Tu peux aussi bien te faire compter huit buts dans une seule période ! », confiait Carey Price après le match.
Le gardien de la bande à Staal s’est signalé avec plusieurs bons arrêts et il avait une fiche immaculée dans les dix premières minutes de la deuxième période.
« En fait, tout allait bien jusqu’à ce que le juge de ligne vienne me voir pour me dire que je me débrouillais bien, justement », rigolait Price, qui a bien aimé la nouvelle formule.
Peu de temps après cette tape dans le dos de l’officiel, il a vu Anze Kopitar et Loui Eriksson s’amener vers lui... sans aucun de ses coéquipiers à l’horizon pour l’aider.
« Je me suis dit que je devais occuper le plus d’espace devant le filet pour espérer, au moins, avoir une chance de toucher à la rondelle. Ce que j’ai réussi... mais pas assez ! »
« L’important est de s’amuser. Tu le sais que ce sera un match où il y aura une tonne de buts, alors tu espères seulement réussir quelques bons arrêts. »
Finalement, il aura obtenu le deuxième meilleur pourcentage d’arrêts (,812) des six gardiens, derrière Jonas Hiller (,882).
Fleury face à l’ouragan
Marc-André F leury a vécu le contraire. Il a fait face à un ouragan dès le départ, cédant quatre buts en à peine 5:41.
Il a ensuite fermé la porte à Équipe Staal pour permettre ce retour historique de la bande à Lidstrom.
« Ce n’était pas facile au début. J’aurais aimé sortir plus fort, mais cela a mieux été par la suite et on a terminé la période à égalité », a dit Fleury, qui a notamment stoppé Eric Staal en échappée.