http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/qui-est-brett-festerling-52641.html
Publié par Vincent Destouches pour CKAC Sports le mardi 4 janvier 2011
(CKAC Sports) - Maxim Lapierre, échangé aux Ducks d'Anaheim, et David Desharnais, nouveau venu dans l'alignement du CH, sont incontestablement les deux acteurs majeurs de l'échange du premier, effectué par le directeur général Pierre Gauthier dans l'après-midi du 31 décembre. Et Brett Festerling, dans tout ça ? Le défenseur acquis en retour de Lapierre s'en est allé à Hamilton.
« Quand je suis descendu du bus, l'entraîneur m'a appelé et m'a dit que je ne pouvais pas jouer ce match et que la décision venait d'en haut. Alors je savais que j'allais probablement être échangé quelque part », a dit Festerling sur les circonstances de son échange au Hamilton Spectator.
C'est ainsi qu'à peine quelques minutes avant le début d'un match entre son équipe de Syracuse et Hershey, dans la Ligue américaine de hockey, Festerling a appris qu'il s'en allait rejoindre les Bulldogs de Hamilton à Cleveland, où ils allaient disputer leur prochain match le lendemain face aux Monsters du Lac Érié.
« Ça a été un peu bizarre, car j'ai été avec Anaheim durant toute ma carrière, mais j'étais excité. »
Le Britanno-Colombien n'a participé qu'à un seul match des Ducks cette saison, n'obtenant aucun point. Ce défenseur de 6'1" et 210 livres a récolté 8 passes en 83 matchs de saison régulière depuis ses débuts en 2008-2009. Il s'était joint à l'organisation californienne à titre de joueur autonome en septembre 2005.
« Apparemment, je n'entrais pas dans les plans d'Anaheim mais je suis excité d'arriver dans une nouvelle organisation pour prendre un nouveau départ, essayer de construire quelque chose et voir où ça me mènera. »
En 32 matchs avec Syracuse cette saison, il a enregistré 3 filets et 9 mentions d'assistance, jouant même à la pointe sur le jeu de puissance à l'occasion. Ça tombe bien, les Bulldogs ont justement perdu un de leurs quarts-arrière quand Yannick Weber a été rappelé par le Canadien.
« J'ai joué ce rôle pour des équipes de la LAH durant les dernières années et si on m'en donne l'opportunité ici, je le ferai avec plaisir. Mais s'ils veulent juste que je me concentre sur la défensive, j'en serai également heureux. Je veux juste contribuer », a-t-il expliqué au Hamilton Spectator.
L'entraîneur-chef des Bulldogs, Randy Cunneyworth, a affirmé vouloir faire participer Festerling sur le jeu de puissance, mais il cherche avant tout à ce que son nouveau joueur prenne ses marques à Hamilton, où il n'a joué qu'un seul match.
« Il a l'air d'être un gars solide dans les deux sens de la patinoire, qui peut apporter offensivement, mais sait aussi défendre son territoire. Il a une vraie présence physique et un style de jeu agressif. »
Avant de rejoindre le circuit professionnel, Festerling avait obtenu 69 points (15 buts, 54 passes) en 314 matchs avec les Americans de Tri-City et les Giants de Vancouver dans la Ligue junior de l'Ouest entre 2001 et 2007. Il avait d'ailleurs mené les Giants à la coupe du Président, ainsi qu'à une présence à la coupe Memorial en 2006, à titre de capitaine de l'équipe.
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/