mercredi 5 janvier 2011

2010: l'année Halak

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/2010-l-annee-halak-52810.html

Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le mercredi 5 janvier 2011

(CKAC Sports) - Lorsque le patron nous a demandé d'écrire notre propre rétrospective de l'année 2010, j'ai tout fait pour trouver un sujet qui n'avait pas encore été abordé par mes collègues journalistes.
Mais j'ai eu beau me creuser la tête entre Noel et le jour de l'an, un seul nom me revenait constamment en tête celui de Jaroslav Halak.

Malgré tout l'engouement causé par le dernier combat de Georges St-Pierre (également ceux de Lucian Bute et de Jean Pascal), du retour du grand cirque de la F1 à Montréal, de la visite du grand Ronaldinho et de l'AC Milan au stade du Parc olympique et bien sûr, les performances époustouflantes d'Alexandre Bilodeau, de Joannie Rochette et de tous nos autres dignes représentants aux jeux de Vancouver, un nom s'impose: Jaroslav Halak!

Il faut dire que ce gardien de but au nom bizarre (qui suis-je pour parler?), a gagné le coeur des Québécois non seulement par ses prouesses lors des dernières séries éliminatoires, mais également par sa grande humilité.

D'ailleurs, peu après le controversé échange qui l'a envoyé aux Blues de St-Louis, une décision qui a soulevé l'indignation et l'incompréhension des amateurs de hockey, CKAC Sports vous apprenait en exclusivité, le 29 septembre dernier, que Halak était la personne la plus médiatisée au Québec. Un titre qu'il a d'ailleurs conservé jusqu'à la fin de l'année.

Rappelons que selon une étude du courtier en information Influence Communication, Halak était la personne la plus médiatisée au Québec, toutes catégories confondues.

Au classement, le cerbère slovaque devançait même des personnalités comme le président américain Barack Obama et les premiers ministres Jean Charest et Stephen Harper.

Rapidement, la nouvelle a été reprise par les autres médias d'ici et même par un journaliste slovaque qui tout comme moi, n'en revenait pas de toute l'importante accordée à ce joueur de hockey qui, il faut bien le dire, est un exemple de simplicité et de dévouement au travail.

Cependant, soyez sans crainte, je n'ai pas l'intention de vouloir ramener les nombreux débats qui ont fait rage en 2010 au sujet de la transaction qui a impliqué Halak. En ce début d'année, où vous vous remettez encore de vos partys du temps des fêtes, je vais également vous épargner les statistiques comparatives entre Carey Price et Halak puisque seulement les prochaines années nous diront, avec un certain recul, si Pierre Gauthier a pris une bonne ou une mauvaise décision.

Dans ce contexte de bilan annuel, je profite donc de cette dernière occasion pour saluer et même remercier Halak pour toutes les émotions qu'il nous a fait vivre en 2010.

Également, à vous, les nombreux et fidèles auditeurs de CKAC Sports et lecteurs du site internet qui porte le même nom, je souhaite une année 2011 à la hauteur de vos aspirations et surtout, une autre année où les événements sportifs d'envergure seront une fois de plus omniprésents.

Bien à vous,

Stephen Szczerbinski
Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/