mardi 11 janvier 2011

Pas assez bons à l'étranger

http://legrandclub.rds.ca/profils/LNH_amis_et_hockey_mineur/posts/101136

Luc Gélinas

Le Canadien vient d’épater avec de beaux retours la semaine dernière et pas contre n’importe qui car ce n’est pas de la petite bière que de combler un déficit pour battre coup sur coup les Penguins puis les Bruins.

Après l’inquiétant passage à vide de deux triomphes seulement en dix parties, le Tricolore est peut-être retombé sur ses pattes. Je dis peut-être car il ne faut pas se fier aux performances récentes que l’on vient de voir au Centre Bell.
Pour me convaincre, il faudra que la troupe de Jacques Martin soit en mesure de gagner sur une base régulière autant à la maison qu’à l’étranger. C’est pour cette raison que j’ai hâte de voir le match face aux Rangers. On a encore en mémoire les performances trop ordinaires à Denver, Dallas ou Long Island pour croire que le chariot est bel et bien de retour sur les rails. Bref, si Montréal est au huitème rang c’est que jusqu’à présents cette saison, les joueurs du Canadien ne sont pas assez bons à l’étranger.

Pourtant, le Canadien avait bien amorcé le calendrier avec quatre victoires et une défaite loin de la maison. Mais depuis une défaite de 3-0 à Columbus au début de novembre, la fiche des Montréalais est peu reluisante à l’étranger: cinq gains et dix revers. Or pour connaître du succès dans la LNH ou tout autre circuit il est impératif de pouvoir offrir du jeu constant en terrain ennemi.
D’ailleurs, lorsque l’on regarde les statistiques de la LNH, ça ne ment pas.

Les Rangers présentent le meilleur dossier de la LNH à l’étranger (31 pts en 23 parties) et les six clubs qui suivent trônent tous au sommet de leur propre division.

2- Detroit: _______20 pj__14-5-1 et 29 pts
3- Philadelphie: 20 pj13-4-3 et 29 pts
4- Tampa Bay: _____26 pj__13-10-3 et 29 pts
5- Boston: _______ 21 pj__12-5-4 et 28 pts
6- Dallas: ________21 pj__13-7-1 et 27 pts
7- Vancouver: _____20 pj__12-5-3 et 27 pts

Avec un dossier cumulatif de 9-11-0 pour 18 points en 20 rencontres, le
Tricolore occupe le 24e échelon du circuit à l’étranger. Ce qui sauve la mise, c’est la fiche à domicile alors que les hommes de Jacques Martin se retrouvent au quatrième rang de la LNH à la maison grâce à une récolte de 31 points en 22 parties (14-5-3).

La saison ne se jouera pas au Madison Square Garden mais quand même, j’ai hâte de voir comment va se débrouiller le Canadien à New-York et si la brillante remontée face aux Bruins aura un impact. Car ensuite, le club va disputer trois joutes au Centre Bell et après cette séquence, les joueurs du Tricolore seront souvent dans leurs valises.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881