mardi 11 janvier 2011

«Je veux tout faire pour les Rangers» - Ryan McDonagh

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110111-013044.html

TARRYTOWN - Le défenseur Ryan McDonagh disputera son troisième match dans la LNH, aujourd’hui, contre la formation qui en avait fait son premier choix (12e au total) au repêchage, en 2007.
 
Obtenu par les Rangers dans la transaction qui avait envoyé Scott Gomez à Montréal, l’ancien espoir du Tricolore a fait ses premières armes dans la LNH, vendredi, lors de la victoire de 3-2 des siens contre les Stars, à Dallas.
 
Encore ébloui par cette première expérience, le défenseur américain se prépare à son affrontement contre le Canadien sans la moindre rancune.
 
« Ce sera seulement mon troisième match dans la LNH. Je ne veux pas trop penser à ce qui se passe hors de la patinoire. Je veux me concentrer sur mon jeu. J’ai tellement de plaisir, en ce moment. Je veux tout faire pour aider les Rangers et rester avec eux », a expliqué le défenseur de 21 ans, hier, après l’entraînement des Rangers, à Tarrytown, en banlieue de New York.
 
De son bref passage avec l’organisation montréalaise, il a appris une simple leçon.
 
« Ils m’ont enseigné une bonne chose, tôt dans ma carrière. Ce n’est pas parce qu’ils m’avaient repêché que nous étions liés pour la vie. J’ai vite appris que le hockey, c’est aussi une business », a-t-il dit.
 
Dans la transaction pour Gomez
 
Les Rangers récoltent lentement les fruits de la transaction qui avaient envoyé Scott Gomez (et Tom Pyatt) à Montréal, en échange de Chris Higgins, Doug Janik, Pavel Valentenko et Ryan McDonagh.
 
Deux anciens choix du Canadien, Valentenko et McDonagh, sont les seuls rescapés de la transaction. Les deux défenseurs ont bien fait au camp d’entraînement, mais ils ont été retournés dans la Ligue américaine.
 
 
Peu satisfaits du travail du talentueux Michael Del Zotto, les Rangers l’ont retourné à leur club école et ont rappelé, du même coup, Ryan McDonagh, qui a ainsi fait le saut dans la LNH.
À ses deux premiers matchs, il a joué une douzaine de minutes.
 
« Ça se passe bien. C’est incroyable… Je sais que je dois garder un jeu simple et tout se passera bien. », a-t-il expliqué.
Son entraîneur John Tortorella est satisfait de son jeu. Il n’a pas hésité à l’utiliser un peu plus, samedi, lors de la victoire de 2-1 contre les Blues, à St. Louis.

« À son deuxième match dans la LNH, on voyait qu’il se sentait plus à l’aise sur la patinoire. Il déplaçait mieux la rondelle, et avec plus d’assurance. Avec nos jeunes, on aura de mauvais matchs. C’est ce qui se passe avec l’inexpérience, mais il faut continuer à les utiliser. Plus ils s’améliorent, plus l’équipe s’améliorera », a-t-il conclu.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881