dimanche 2 janvier 2011

Les Canadiens débutent mal l'année

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110102-124757.html

Agence QMI 
02/01/2011 12h47 - Mise à jour 02/01/2011 16h45

MONTRÉAL - L’année 2011 a débuté du mauvais pied pour les joueurs des Canadiens de Montréal alors qu’ils se sont inclinés 4-3 en prolongation, dimanche, face aux Thrashers d'Atlanta.

 
La formation montréalaise a pourtant disputé un bon match, dirigeant un total de 50 tirs vers le filet adverse. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour venir à bout du gardien Ondrej Pavelec.
 
«J’ai vu des signes encourageants au cours des deux derniers matchs, a mentionné l’entraîneur-chef Jacques Martin au terme de la partie. Non seulement nous avons dirigé plus de 100 tirs, mais nous avons dominé l’adversaire au chapitre des chances de marquer.»
 
Malgré sa contribution offensive, P.K. Subban a encore une fois fait mal à son équipe en écopant d’une pénalité lors de la période de prolongation. Dustin
Byfuglien en a d’ailleurs profité pour donner la victoire aux siens à l’aide d’un puissant tir dans la partie supérieure.
 
Cédant quatre fois en 28 lancers, Carey Price commence à démontrer quelques signes de fatigue. Après tout, il a déjà disputé un total de 36 matchs depuis le début de la saison.
 
«Ce n’est pas une source d’inquiétude. C’est un jeune gardien et il est capable d’en prendre», a ajouté Martin en conférence de presse.
 
Le pilote de l’équipe semblait préoccupé davantage par la fiche de l’équipe. Le Tricolore n’a gouté à la victoire que trois fois au cours des 12 derniers affrontements.
 
Manque d’opportunisme
 
Le pointage de 1-1 indique bien mal l’allure de la première période. Dominant l’adversaire 16-5 au chapitre des tirs au but, la formation montréalaise aurait normalement dû retraiter au vestiaire avec l’avance.
 
Grâce à une superbe pièce de jeu individuelle de Rich Peverley, les Thrashers ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Tomas Plekanec a cependant remis les choses à l’ordre en marquant à son tour en avantage numérique.
 
On dit souvent que le hockey est un jeu de centimètres. Encore une fois, on en a eu la preuve en deuxième période. Étendu sur la glace, Evander Kane a profité des quelques pouces qui lui ont été accordés pour faire glisser la rondelle derrière Price.
 
Mais comme ce fut le cas en première, le Tricolore est venu remettre le match à la case départ grâce à un autre but en avantage numérique. Le boulet de canon du jeune Subban n’a laissé aucune chance au gardien Pavelec.
 
Après avoir vu Andrew Ladd porter la marque à 3-2 dans les dernières secondes du deuxième engagement, les hommes de Jacques Martin ont tout fait pour marquer en troisième.
 
Leur acharnement a d’ailleurs fini par payer. Bien posté à l’embouchure du filet, le capitaine Brian Gionta a inscrit son 14e filet de l’année. Il s’agissait là de son neuvième tir de la rencontre.
 
Défaite en prolongation
 
Devant se débrouiller avec un homme en moins, le Tricolore a fait preuve de courage lors de la période de prolongation. Le défenseur Jaraslav Spacek est venu jouer les sauveurs en stoppant la rondelle au vol. Price n’a cependant pu compter sur personne lorsque Byfuglien s’est élancé quelques secondes plus tard.
 
Grâce à cette victoire, les Thrashers prennent une avance de quatre points sur les Canadiens au septième rang de l’association Est.
 
Un premier match pour Desharnais Rappelé il y a deux jours des Bulldogs de Hamilton, David Desharnais a disputé un premier match avec le grand club cette année. Sur la glace pendant plus de 13 minutes, il a livré une performance honnête en compagnie de Mathieu Darche et Benoit Pouliot. «C’est une adaptation par rapport au hockey de la Ligue américaine, a conclu Martin. Il s’est quand même bien débrouillé.»
 
Après avoir complété leur plus long périple de l’année à l'étranger, les joueurs du Tricolore sont enfin de retour à la maison. En effet, sept des 11 matchs disputés en janvier seront présentés à Montréal.

À l’entraînement lundi, ceux-ci se prépareront en prévision de la visite des Penguins de Pittsburgh, jeudi soir. Sidney Crosby et ses coéquipiers occupent actuellement le premier rang de l’association Est avec une récolte de 53 points.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/