mardi 21 décembre 2010

Les Stars volent haut

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101221-012746.html

Stéphane Alarie
21/12/2010 01h27 

DALLAS - Qu’ils se le tiennent pour dit, les joueurs du Canadien affronteront, ce soir, à Dallas, une équipe confiante et inspirée, d’autant plus gonflée à bloc qu’elle a connu un week-end parfait, qui s’est soldé par un gain spectaculaire à Detroit, dimanche.
Face aux Red Wings, les Stars tiraient de l’arrière 2-0, puis 3-2, avant de réussir une belle remontée pour l’emporter en prolongation.
Sans vouloir tourner le fer dans la plaie, c’est exactement le contraire de ce que les
Montréalais faisaient sensiblement, au même moment, au Colorado, où ils ont laissé filer une avance deux fois.
 
Bref, les deux équipes qui se mesureront ce soir, à Dallas, sont dans un état d’esprit diamétralement opposé.
 
Le Canadien s’accroche de peine et de misère au sommet de la division Nord- Est, au risque de dégringoler de plusieurs échelons au classement, dans l’Est.
 
Les Stars, bien en selle, en tête de la division Pacifique, ne sont plus qu’à un point du premier rang dans l’Ouest. Pas mal, pour une formation qui a fini au 12e rang, l’an dernier – et qui a évidemment raté les séries – mais au sein de laquelle on n’a néanmoins apporté que peu de changements au cours de l’été.
 
Devant le filet
 
Bien sûr, le gardien Marty Turco est parti sous d’autres cieux, mais Kari Lehtonen et Andrew Raycroft ont pris la relève. D’ailleurs, quand on demande à l’ancien du Canadien Mike Ribeiro ce qui fait la différence, cette saison, à Dallas, il parle d’abord des gars devant le filet.
 
« Nos gardiens nous donnent une chance de gagner à chaque match ; ça nous donne un boost de confiance à l’attaque », racontait l’attaquant, après la dernière victoire des Stars.
 
« On refuse de baisser les bras, même si on est en arrière. On a l’impression qu’on est toujours dans la partie ; c’est un sentiment très plaisant, d’être au sein d’une bonne équipe qui ne lâche jamais », ajoutait alors Raycroft.
 
Du chien
 
Presque imbattables à domicile, les hommes de Marc Crawford – qui leur a, par ailleurs, donné congé, hier – ont effectivement du chien dans le nez.
Ils mènent, ainsi, la LNH avec 14 victoires par la marge d’un but et montrent un dossier de 10-2-2 à leurs 14 derniers duels.
 
« Tous les gars font leur part et font passer l’équipe en premier », expliquait le capitaine Brenden Morrow, en soulignant que même les marqueurs, tels Brad Richards et Loui Eriksson, s’assurent de livrer des mises en échec.

« Tout le monde accepte de sortir de sa zone de confort et de payer le prix pour prolonger le plaisir de la victoire », dit-il. « En gros, ça revient à un bel effort d’équipe. On suit le plan de match, on ne triche pas défensivement et on aboutit avec la victoire », résumait aussi Ribeiro.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/