mardi 21 décembre 2010

«Je n'ai pas aidé mon cas quand j'étais à Montréal» -Mike Ribeiro

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-n-ai-pas-aide-mon-cas-quand-j-etais-a-montreal-50793.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le mardi 21 décembre 2010
(CKAC Sports) - S'il était un des jeunots de l'organisation du Canadien quand il a joué à Montréal, Mike Ribeiro est devenu un des vétérans des Stars de Dallas.
«Je vois les choses de façon différente qu'il y a dix ans. Je suis plus prêt physiquement et mentalement pour les matchs. J'observe plus les joueurs que j'affronte, je suis beaucoup plus concentré sur le travail que j'ai à faire», a confié Ribeiro à Martin McGuire de CKAC Sports.

Que ferait-il différemment ?


Lors de l'entrevue, le descripteur des matchs du Canadien a entre autres demandé au patineur de 30 ans ce qu'il dirait à un jeune Mike Ribeiro qui se présenterait à 20 ans dans le vestiaire des Stars de Dallas ?

«C'est sûr que tu fais des erreurs quand t'es jeune, a admis Ribeiro. Je n'aurais pas voulu être deuxième durant toute ma carrière. Je n'ai pas aidé mon cas à Montréal, mais il y avait toujours des doutes sur mes capacités à devenir le premier centre.»

Auteur de 26 points en 33 matchs, Ribeiro estime qu'il a été chanceux de se retrouver à Dallas.

«Ici, j'ai eu une chance de jouer plus souvent. C'est sûr que j'aurais aimé faire les choses différemment il y a dix ans, mais tu ne peux pas le faire. Maintenant, j'essaie d'apprendre à tous les ans.»

Écoutez l'entrevue intégrale avec Mike Ribeiro lors du premier entracte du match de mardi soir entre les Stars de Dallas et le Canadien de Montréal à CKAC Sports.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/