http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/purcell-et-korpikoski-evitent-l-arbitrage-87478.html
(CKAC Sports) - Les juges aux auditions des joueurs de la LNH ont eu congé, mercredi, jour prévu du début de l'arbitrage. Teddy Purcell et Lauri Korpikoski se sont entendus avec leur équipe respective avant de comparaître.
Le Lightning de Tampa Bay et Teddy Purcell ont évité de justesse la démarche en concluant avant l'audience prévue à l'horaire une entente de deux ans et 4,725 millions de dollars.
Purcell vient de compléter sa première saison à temps plein dans la LNH. Il a marqué 17 buts et amassé 51 points en 81 matchs pour le Lightning tout en empochant 750 000 $ US. En 191 matchs en carrière avec Los Angeles et Tampa, il a 28 buts et 85 points.
Par ailleurs, les Coyotes de Phoenix ont rembauché l'attaquant Lauri Korpikoski pour une période de deux ans et 3,6 millions $ avant d'aller en arbitrage salarial.
Le hockeyeur de six pieds un pouce et 200 livres a marqué deux buts en désavantage numérique pour les Coyotes, la saison dernière, un sommet d'équipe. Il a terminé au deuxième rang du club pour les buts avec 19.
Il s'agit, dans les deux cas, d'intéressantes hausses de salaire.
Les auditions qui devaient commencer mercredi se dérouleront jusqu'au 4 août.
Un seul porte-couleur du CH - Josh Gorges - est admissible. Il est à l'horaire le 28 juillet, mais le Tricolore et son agent Kevin Epp peuvent toujours s'entendre afin d'éviter le processus.
Dans le lot, on ne retrouve aucun Québécois.
Horaire des auditions
21 juillet
Brandon Dubinsky - Rangers de New York
28 juillet
Josh Gorges - Canadien de Montréal
Ryan Callahan - Rangers de New York
29 juillet
Jannik Hansen - Canucks de Vancouver
2 août
Shea Weber - Predators de Nashville
3 août
Chris Campoli - Blackhawks de Chicago
Zach Parise - Devils du New Jersey
4 août
Mark Fraser - Devils du New Jersey
Blake Comeau - Islanders de New York
Avec La Presse Canadienne