mercredi 20 juillet 2011

En vrac - 19 juillet (Eller, Sharp, Lemaire, Therrien, Lofquist et plus)

http://www.danslescoulisses.com/site/

Mardi, 19 Juillet 2011 09:30
Bonsoir à tous! Je vous écris de ma terrasse arrière… Une petite bière à la main. Disons que ça fait différent de mon bureau habituel. Je crois que je vais en prendre envie…

Allons-y avec un petit En vrac pour bien terminer la soirée!

- Si vous étiez à Columbus, vous pourriez assister à la conférence de presse ayant pour but de présenter James Wisniewski et Jeff Carter! LIEN

- Pour une première fois depuis 6 ans, Patrick Sharp sait exactement où il évoluera la saison prochaine : Au centre, sur le 2e trio des Blackhawks. Il écoulera la dernière année de son contrat. Il devra connaître du succès s’il souhaite obtenir un autre contrat annuel de 3,9 millions $ de la part de Stan Bowman!

MISE À JOUR – MARDI MATIN – J’ai dû vous quitter plus rapidement que prévu hier soir, après avoir été victime d’une panne d’électricité. Continuons donc où nous avions laissé.

- 2 personnes m’ont demandé si la guérison de l’épaule de Eller va bien. Et la réponse est encourageante : Tout se passe à merveille. Selon les pronostics établis au départ, il devait revenir au jeu entre le 15 septembre et le 15 novembre. Eller, qui a déjà recommencé à s’entraîner de façon régulière et qui fait osciller la balance à plus de 200 livres présentement, devrait être prêt pour le premier match de la saison. C’est une bonne nouvelle pour le Canadien et ses partisans!

- Voici un résumé des transactions effectuées par Bob Gainey et Pierre Gauthier depuis leur arrivée avec le Canadien : LIEN

- Peter Budaj a décidé qu’il portera le numéro 30. Personne n’a porté ce numéro depuis le départ (presque silencieux) de David Aebischer. À noter que Chris Nilan, Mathieu Garon, Turner Stevenson et Phil Myre (un Québécois qui souhaite obtenir le poste de remplaçant à Muller ou Cunneyworth) portaient également ce numéro!

Puisqu’il est question de Budaj, n’oubliez pas qu’il aura un entraîneur des gardiens de but à temps plein en Pierre Groulx, chose qu’il n’avait pas au Colorado!

- Sam Lofquist, un espoir du Wild, relance Ryan Strome dans la (pas vraiment existante) compétition de la plus belle feinte de l’été! Wow!

Sam Lofquist Shootout Goal (July 17 2011)