mercredi 6 juillet 2011

Tambellini jouera pour Hartley

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/tambellini-jouera-pour-hartley-85325.html


(CKAC Sports) - L'ancien ailier des Canucks de Vancouver Jeff Tambellini a décidé de s'expatrier en Europe pour les trois prochaines saisons.
Âgé de 27 ans, il signé un contrat de trois ans avec les Lions de Zurich de la Ligue suisse, où il jouera pour l'ex-entraîneur-chef de la LNH, notre collègue Bob Hartley.

Tambellini s'était amené avec les Canucks il y a un an après avoir atteint le marché des joueurs autonomes. Il a inscrit 17 points en 62 matchs et a maintenu une fiche de plus-10.

Gillies poursuit son séjour au Minnesota

Le Wild du Minnesota a conclu une entente de deux ans avec Colton Gillies, ce qui devrait permettre à l'attaquant de 22 ans d'assurer son statut au sein de l'équipe au moment d'amorcer le camp d'entraînement.

Gillies a été un choix de premier tour du club en 2007. Il a pris part à 45 matchs avec le Wild en 2008-09, mais n'a disputé que sept rencontres l'hiver dernier. Il a alors enfilé un but.

Il a surtout joué pour le club-école de la Ligue américaine du Wild à Houston, sous les ordres de Mike Yeo. Ce dernier a récemment été promu au poste d'entraîneur-chef du club de la LNH.

Gillies a totalisé 11 buts et 15 aides en 64 matchs avec les Aeros la saison dernière. Il a ajouté sept filets en séries, aidant l'équipe à se rendre jusqu'en finale de la Coupe Calder.

Martinek prend le chemin de Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont mis sous contrat le défenseur Radek Martinek en vue de la prochaine saison, mercredi.

Martinek, un vétéran de 10 saisons dans la LNH, a 21 buts, 82 passes et 272 minutes de pénalités à son dossier, en 453 matchs chez les Islanders de New York.

La saison dernière, il a obtenu trois buts et fourni 13 passes, tout en écopant 35 minutes de pénalités en 64 matchs. Il a eu un temps d'utilisation moyen de 20 minutes 50 secondes par match.

Le défenseur âgé de 34 ans a raté presque toute la saison 2009-10 en raison d'une blessure à un genou.

Douzième choix des Islanders, 228e au total, au repêchage de 1999, Martinek, natif de la République tchèque, a fait ses débuts dans la LNH en 2001-02.