mercredi 6 juillet 2011

Flyers : Holmgren en a marre des rumeurs sur Stamkos

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/flyers-holmgren-en-a-marre-des-rumeurs-sur-stamk-85359.html


(CKAC Sports) - Le d.g. des Flyers, Paul Holmgren, en a plus qu'assez d'entendre des rumeurs prétendre que Philadelphie va tout faire pour s'entendre avec le joueur de centre du Lightning de Tamps Bay, Steven Stamkos.
« Je n'ai aucune idée d'où viennent ces rumeurs, a dit Holmgren au Courrier-Post. Il appartient au Lightning de Tampa Bay et je ne vois pas comment il pourrait ne pas continuer à leur appartenir. Il n'y a rien de vrai là-dedans. »

Selon les bruits qui courent, Stamkos aurait rejeté la dernière offre des dirigeants de Tampa, soit 37 millions de dollars sur cinq ans. Il n'en fallait pas plus pour que certains voient les Flyers préparer une super-offre incluant Brayden Schenn, Sergei Bobrovsky, un choix de première ronde et un joueur vétéran comme Scott Hartnell ou Matt Carle pour attirer Stamkos.

Durant les deux dernières semaines, Holmgren ne s'est pas ménagé pour renouveler son effectif. Les attaquants Jaromir Jagr, Maxime Talbot, Jake Voracek, Wayne Simmonds et Brayden Schenn ont rejoint Philly, en compagnie du défenseur Andreas Lilja et du gardien Ilya Bryzgalov. Et même si les Flyers sont encore 5 millions sous le plafond salarial (Simmonds n'a pas encore signé), Holmgren affirme ne pas vouloir encore ajouter d'autres joueurs à l'alignement.

Talbot ? Pas un problème !

Holmgren a admis avoir violé la convention collective samedi, en accordant un contrat de cinq ans et 9 millions de dollars à Maxime Talbot. Selon ce règlement, les deux dernières années du contrat d'un joueur ne peuvent être d'une valeur inférieure à la moitié des deux premières années du contrat.

Le contrat initial de Talbot lui garantissait 2,5 millions en 2011-2012 et 2,25 millions en 2012-2013, contre seulement 1 million à chacune de ses deux dernières années. Le d.g. explique que le contrat a depuis été modifié pour convenir aux règles de la convention collective.

« Les contrats sont tout le temps renvoyés puis soumis à nouveau. Ça a été réglé et nous leur avons fait parvenir un nouveau contrat. Il n'y a pas de problème », dit-il.

(Avec le Courrier-Post)