mercredi 6 juillet 2011

Burke se défend de ne pas être agressif

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/burke-se-defend-de-ne-pas-etre-agressif-85271.html


(CKAC Sports) - Brian Burke, qui en a pourtant l'habitude, a de nouveau dû répondre à une pluie de critiques, cette fois lui reprochant un manque d'agressivitié dans plusieurs dossiers depuis le 1er juillet dernier.
Lundi, Burke s'est dit offensé de s'être fait reprocher sa présence en Afghanistan auprès des soldats canadiens à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Mercredi, il se défend de ne pas avoir été audacieux dans le « derby Richards », ainsi que de ne pas avoir fait d'offre « hostile » à Steven Stamkos et Drew Doughty, deux joueurs autonomes avec restrictions.

L'architecte des Maple Leafs a confié qu'il ne souhaitait pas contourner ou briser certaines règles non écrites dans le but d'améliorer sa formation. Et de ces règles, il parlait bien sûr des offres aux joueurs autonomes avec compensation, mais également d'offrir un contrat déséquilibré à un joueur comme Brad Richards.

Les Rangers, qui viennent d'accueillir le joueur de centre de 31 ans, lui offriront 24 millions de dollars au cours des deux premières années du contrat, avant de débourser 36 M$ pour les sept saisons suivantes. Selon Burke, cette tactique de « séduction » ne cadre pas dans les plans des Leafs.

Certaines informations laissent entendre que Toronto aurait présenté une offre de 42 M$ pour une durée de six ans au joueur originaire de l'Île-du-Prince-Édouard.

On se souviendra qu'en 2007, alors qu'il oeuvrait avec les Ducks d'Anaheim, il avait vertement critiqué son homologue Kevin Lowe d'avoir fait une offre « hostile » à l'attaquant Dustin Penner. Ceci explique peut-être pourquoi il démontre une certaine retenue dans les dossiers Stamkos et Doughty.

L'avocat de 56 ans a avoué que, pour le moment, son « magasinage » était terminé, mais qu'il gardait les yeux et les oreilles ouverts.