jeudi 9 juin 2011

Visite surprise de Nathan Horton dans le vestiaire des Bruins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/visite-surprise-de-nathan-horton-dans-le-vestiaire-80572.html


(CKAC Sports) - Déjà heureux de retourner à Vancouver avec la série égale, les Bruins ont eu une visite inattendue dans leur vestiaire au terme du gain de 4-0 face aux Canucks, mercredi soir. Nathan Horton est venu saluer ses coéquipiers.
«C'était bon de le voir, a dit le robuste attaquant Shawn Thorton. C'est tellement un bon gars d'équipe. Il a tout fait pour nous cette saison et il continue de le faire. Tout le monde ici l'apprécie et il fait de nous de meilleures personnes. Je ne connais pas de gars plus positif que lui.»

«L'ambiance était électrique dans le vestiaire et je ne me suis rendu compte de sa présence que lorsqu'il quittait le vestiaire. C'était une belle surprise.»

Il devait être chez lui à se reposer

Personne ne s,attendait à voir Horton dans l'entourage du club 48 heures après qu'une civière l'eut évacué du TD Garden, résultat d'une mise en échec d'Aaron Rome, suspendu quatre matchs pour son geste.

Horton a passé la nuit suivante en observation à l'hôpital avec une commotion cérébrale avant de recevoir son congé en matinée, mardi.

Avant le match de mercredi, le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, avait avisé que Horton était chez lui et qu'il se reposait.

«Tous les joueurs ont souligné sa présence, raconte Dennis Seidenberg. C'était vraiment bien de le voir sourire et il était ravi de pouvoir traverser le vestiaire pour nous saluer.»

Un message spécial

Horton avait aussi une mission en entrant dans le vestiaire mercredi soir, soit de remettre à un coéquipier le manteau du vainqueur, une tradition qui souligne le travail d'un joueur durant la rencontre.

Le manteau en question était resté devant le casier de Horton au terme du match de lundi et il tenait à ce que le travail d'un de ses coéquipiers soit souligné afin que la tradition se poursuive.

Ironie du sort, c'est celui qui a été appelé à le remplacer au sein du premier trio, Rich Peverley, qui a hérité du manteau fétiche après avoir marqué deux buts.

«Les gars voulaient que le manteau demeure dans le casier de Nathan, mais ce dernier ne l'entendait pas ainsi et l'a remis à Pevs (Peverley), a expliqué Seidenberg.

«J'ai vécu ça avec beaucoup d'émotion, a répliqué Peverley. Nathan est entré dans le vestiaire et juste de le voir en santé, c'était très important pour nous.»

Après cette visite, Horton est rentré chez lui alors que les Bruins auront à se taper six heures d'avion pour le match 5 de la série vendredi soir à Vancouver.

Avec NHL.com