lundi 3 octobre 2011

En retraite fermée

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/10/02/001-canadien-retraite-fermee.shtml


Après son succès lors de sa dernière sortie préparatoire, l'équipe de Jacques Martin a entamé dimanche la dernière partie de son camp.
Le Canadien est désormais à Collingwood, en Ontario, en retraite fermée.
La formation montréalaise va peaufiner les derniers détails de sa préparation avant son premier match de la saison jeudi prochain contre les Maple Leafs de Toronto.
L'entraîneur-chef Jacques Martin veut garder en tête la dernière victoire et oublier les six défaites en huit rencontres hors-concours. « Nos six premiers matchs ont été rapprochés (en sept jours) et nous avons surtout dû composer avec les blessures. »
Pour Martin, il reste toutefois encore beaucoup de travail. « Tous les joueurs doivent redoubler d'ardeur. Nous avons devant nous trois bonnes journées d'entraînement. »
Un groupe uni
Malgré cette préparation en demi-teintes, les joueurs sont satisfaits de l'ambiance dans le groupe.
« Tout le monde est bien intégré. Je n'ai jamais vu un groupe de joueurs plus uni depuis que je suis ici. C'est très important. Tout le monde est imputable de ses actions, les jeunes comme les vétérans. J'apprécie beaucoup la mouture de notre équipe », a expliqué P.K. Subban.
Le camp est encore composé de 27 joueurs, dont les blessés Travis Moen, Ryan White, Lars Eller et Andrei Markov.
L'équipe n'a pas donné plus de précisions sur l'état de santé de Chris Campoli, qui a reçu un coup à la tête de la part de Ryan Malone, du Lightning de Tampa Bay, samedi. Il pourrait avoir subi une commotion cérébrale.