vendredi 16 septembre 2011

Perezhogin s'ennuie de Montréal

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/15/007-perezhogin-alexander-russie.shtml


Alexander Perezhogin n'a jamais oublié le Québec. L'ancien premier choix du Canadien, qui joue désormais dans la Ligue continentale (KHL), avoue souvent penser à Montréal.

Interrogé par le collaborateur de Radio-Canada Sports en Russie, Alexandre Pouliot-Roberge, l'attaquant kazakh de l'Avangard d'Omsk s'ennuie de la métropole québécoise : « Montréal est une ville vraiment sympa, tout le monde le sait. Parfois, j'ai de la nostalgie en y pensant. »

Le joueur de 28 ans, repêché en 2001 au 25e rang par le Canadien, est parti en 2007 pour la Russie. Ses 15 buts et 19 aides en deux saisons sous les couleurs montréalaises n'avaient pas incité le club à casser sa tirelire pour le garder.

Même s'il a quitté Montréal un peu amer, Perezhogin en garde aujourd'hui de bons souvenirs. Il n'exclut pas de revenir un jour dans la LNH : « J'avais de bons amis et de bons entraîneurs. J'aimais vraiment ça. Nous avions une bonne équipe. »
Karri Ramo
Photo: La Presse Canadienne /Ivan Sekretarev
Karri Ramo

Pas de retour pour Karri Ramo

Le gardien finlandais Karri Ramo est de son côté beaucoup moins nostalgique.
Même si ses droits appartiennent toujours au Canadien, le coéquipier de Perezhogin avec l'Avangard n'envisage pas de quitter pour l'instant la KHL.

« Je ne vais pas retourner dans la LNH. J'ai aimé mes deux années ici. Je voudrais signer un plus long contrat pour ne pas avoir à m'inquiéter chaque été. Je pourrais me concentrer et m'améliorer comme joueur de hockey », a expliqué le joueur de 26 ans au micro de Radio-Canada Sports.

Ramo avait fait ses débuts dans la LNH en 2006 avec le Lightning de Tampa Bay.
L'équipe avait ensuite cédé ses droits en 2010 au Canadien contre Cédrick Desjardins.
Le gardien, exilé en Russie, n'a pour l'instant jamais porté le chandail du Tricolore. Il estime qu'il n'aurait pas de place à Montréal en raison de la présence de Carey Price.

« Si un jour je veux être un grand gardien dans la LNH, je dois beaucoup jouer. Je suis encore jeune. Ici, je participe à beaucoup de rencontres et je joue un grand rôle. C'est ce que j'ai choisi plutôt que d'être dans la Ligue nationale. Carey Price a eu vraiment une bonne année et il aime jouer beaucoup. »

La saison dernière, en 44 rencontres avec l'Avangard d'Omsk, Ramo a enregistré une moyenne de buts alloués de 1,97 et d'un taux d'efficacité de ,925.