vendredi 16 septembre 2011

Le meilleur est à venir pour Dumont

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110915-180938.html


BROSSARD - Le camp des recrues étant terminé, Gabriel Dumont pourra davantage montrer son savoir-faire à l'organisation des Canadiens de Montréal au cours des prochains jours, spécialement lors des rencontres préparatoires.
 
«C'est parfois difficile pour moi de disputer des matchs intra-équipe, car je suis opposé à des gars que je côtoie, a-t-il expliqué. Je me dois d'être intense, mais il y a une limite à ne pas dépasser.»
 
Véritable peste sur la patinoire, le jeune Québécois excelle effectivement lorsqu'il se retrouve dans des situations de matchs.
 
Constamment comparé à Maxime Talbot depuis le début de sa carrière, Dumont pourra alors enfin retrouver son style de jeu habituel que ce soit mardi, face aux espoirs des Stars de Dallas, ou mercredi, face à ceux des Sabres de Buffalo.
 
Au total, les Canadiens ont huit rencontres pré-saison à l'horaire d'ici le 1er octobre.
 
En vue de la prochaine saison, Dumont espère évidemment jouer quelques matchs avec les Canadiens.
 
«Le but sera de commencer l'année du bon pied (à Hamilton), indique-t-il. Je vais ensuite tout faire pour forcer l'équipe à me rappeler.»

En 64 parties avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière, l’ancien des Voltigeurs de Drummondville a inscrit cinq buts et récolté 13 mentions d’aide.