http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-temps-arrangera-les-choses-93294.html
(CKAC Sports) - Des spécialistes des commotions cérébrales ont conclu qu'avec un peu de patience, Sidney Crosby se remettra de la commotion cérébrale qu'il a subie en janvier dernier.
L'organisation des Penguins de Pittsburgh a expliqué dans un communiqué, mercredi soir, que leur capitaine avait récemment consulté des spécialistes du Michigan et de la Georgie pour analyser ses progrès.
À la lumière des tests effectués, ils ont conclu qu'il allait se remettre complètement de la commotion qui l'afflige. Toutefois, il leur est impossible pour le moment d'établir une date potentielle pour un retour au jeu.
« Nous avons vu des spécialistes en la matière parce que nous voulons faire en sorte qu'il reçoive les meilleurs soins possible, a expliqué son agent Pat Brisson. Les Penguins vont toujours encourager leurs joueurs d'aller s'enquérir d'un deuxième et troisième avis médical. »
« Nous avons toujours su qu'il allait devoir passer par une remise en forme progressive, a ajouté Brisson. C'est pourquoi il n'y a jamais eu de date fixée pour un retour. Il jouera lorsqu'il n'éprouvera plus aucun symptôme. »
Justement, les maux de tête sont toutefois revenus quand le natif de Cole Harbour s'est rendu
à 90 pour cent de ses capacités à l'entraînement. C'est à ce moment que ses préparateurs physiques ont dû altérer, à la demande des médecins de l'équipe, son programme de remise en forme.
« J'apprécie le soutien que j'ai reçu de ma famille, mes amis, mes coéquipiers, des partisans et de toute l'organisation des Penguins », a déclaré le principal intéressé, qui devrait retourner dans la ville de l'acier dans quelques jours. « Je sais qu'ils ne veulent que le meilleur pour ma santé, et d'être totalement prêt lorsque je reviendrai au jeu ».
Les Penguins amorceront leur camp d'entraînement le 16 septembre prochain et entreprendront leur saison régulière le 6 octobre face aux Canucks de Vancouver.