jeudi 25 août 2011

Crosby reviendra quand il sera prêt

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/08/20110824-213239.html


L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, se remettra complètement de la commotion cérébrale qu’il a subie l’hiver dernier. Cela prendre toutefois du temps.
 
Voilà l’avis commun des derniers spécialistes américains qui ont récemment examiné l’athlète natif de la Nouvelle-Écosse, dévoilé dans un communiqué publié sur le site web des Penguins, mercredi soir.
 
«Nous l’avons fait rencontrer des médecins au Michigan et en Géorgie seulement parce que nous souhaitons qu’il bénéficie du meilleur suivi possible», a avoué l’agent du capitaine des Penguins, Pat Brisson.
 
Crosby sera de retour à Pittsburgh au cours des prochaines semaines et poursuivra sa réhabilitation en prévision d’un retour au jeu éventuel. Aucune date précise n’a toutefois été déterminée à ce propos.
 
«Nous avons toujours su que ce serait une remise en forme progressive, a rappelé Brisson. Dans le cas d’une commotion cérébrale, nous ne pouvons jamais déterminer la durée de l’absence comme dans le cas d’une blessure à l’épaule ou au genou. Voilà pourquoi nous n’avons jamais évoqué de moment précis pour un retour dans le cas de Sidney, comme le début du prochain camp d’entraînement ou le 1er octobre prochain, par exemple. Il jouera lorsque tous ses symptômes seront disparus.»
 
Crosby a subi une commotion cérébrale en janvier dernier, lorsque mis en échec par David Steckel, des Capitals de Washington. Un autre plaquage sévère, gracieuseté de Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, dans les jours suivants, a signifié la fin de sa saison 2010-2011.

Selon les Penguins, le patineur canadien a fait des progrès considérables au cours de l’été, se soumettant d’ailleurs à son entraînement habituel de la saison morte.

«Il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de Sidney au cours des dernières semaines, a ajouté Brisson. Nous aimerions pouvoir en apprendre davantage au sujet de l’état de Sidney, mais une commotion cérébrale n’est pas une blessure comme les autres. Ça ne s’examine pas avec des rayons X. Tout dépend de comment Sidney se sent.»

Quant au principal intéressé, il a tenu à remercier sa famille, ses amis, ses coéquipiers et les partisans pour tout le support qu’il reçoit.