jeudi 25 août 2011

De nouveaux maux de tête pour Crosby

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201108/24/01-4428652-de-nouveaux-maux-de-tete-pour-crosby.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1


La Presse


Sidney Crosby a recommencé à souffrir de maux de tête en s'entraînant au cours de la saison morte et a depuis rendu visite à plusieurs sommités dans le traitement des commotions cérébrales, ont confirmé mercredi soir les Penguins de Pittsburgh.

Les maux de tête sont réapparus quand le capitaine des Penguins, qui n'a pas joué depuis qu'il a subi une commotion cérébrale en janvier, a tenté de s'entraîner à 90% de ses capacités, ont indiqué les Penguins dans un communiqué paru sur leur site web. Au moment de sa rechute, il suivait son programme d'entraînement estival normal, incluant du patinage, des lancers, du maniement de rondelle et du travail hors-glace.

Crosby aurait récemment visité des spécialistes non-identifiés au Michigan et en Géorgie, qui l'auraient assuré qu'il guérirait complètement - mais que cela  prendrait du temps.

Aucun échéancier n'a été fixé pour le retour sur la patinoire du gagnant du trophée Hart en 2007, qui est attendu à Pittsburgh dans les prochaines semaines. «J'apprécie l'appui que j'ai reçu de ma famille, de mes amis, de mes coéquipiers, des fans et de toute l'organisation des Penguins, a dit Crosby. Je sais qu'ils souhaitent ce qui est le mieux pour ma santé et que je sois vraiment prêt quand je reviendrai au jeu.»

Le camp d'entraînement des Penguins commence le 16 septembre et l'équipe dispute son premier match le 6 octobre, Mais selon l'agent de Crosby, Pat Brisson, ces dates ne veulent rien dire. «Il jouera quand il n'aura plus de symptômes», a-t-il dit.

«Il y a eu beaucoup de spéculations au cours des dernières semaines. Nous aimerions pouvoir donner plus de détails au sujet du rétablissement de Sidney, mais une commotion est une blessure différente des autres. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut évaluer avec une radiographie. Et on ne peut pas prédire une période de récupération précise. Tout dépend de comment il se sent.»