http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-frere-de-michael-ryder-n-ira-pas-en-prison-93204.html
(CKAC Sports) - Daniel Ryder, le frère de Michael, a été acquitté des trois chefs d'accusations qui pesaient contre lui en lien avec un vol à main armé qui s'est déroulé dans sa ville natale de Bonavista, à Terre-Neuve, en janvier 2010.
À l'instar de Rick Rypien, Dan Ryder a souffert de nombreuses dépressions et de problèmes psychiatriques au cours des dernières années.
Jadis considéré comme un espoir, le plus jeune des frères Ryder avait été repêché au 74e rang par Calgary en 2005.
Après cinq saisons dans la Ligue de l'Ontario (OHL), il avait poursuivi son apprentissage avec le club-école des Flames. Après seulement six matchs - il avait récolté cinq points - il a décidé qu'il en avait assez du hockey. Il a alors été suspendu pour le restant de la saison par le directeur général de l'époque, Darryl Sutter. Il est revenu l'année d'après, disputant 19 matchs avant d'être rétrogradé dans la Ligue de la côte Est (ECHL). Il a alors reçu une dernière chance avec le club-école des Bruins vers la fin de la saison, mais il n'a pas suffisamment impressionné ses patrons pour obtenir un poste.
Il est aujourd'hui âgé de 24 ans. Quant à Michael, qui portera les couleurs des Stars de Dallas cette saison, il est âgé de 31 ans