Mercredi, 24 Août 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Certaines de nos sources affirment que Louis Leblanc ne sera pas apte à entreprendre le camp d'entraînement du CH.
- Sa réhabilitation suite à son opération à l'épaule suit son cours, mais il ne sera pas prêt selon les infos qui circulent dans l'entourage de l'équipe.
- D'autre infos disent pourtant le contraire.
- Pierre Gauthier pensera-t-il qu'il est préférable pour son attaquant d'aller jouer à Shawinigan s'il n'est pas en mesure de prendre part à une grande partie du camp?
- Le plan A reste toutefois la ligue américaine. Comme nous le répétons, Leblanc a un corps d'enfant et le hockey professionnel lui apprendra à devenir un homme, tant au niveau mental que physique.
- Aussi, une réalité non écrite existe pourtant: Pour un choix de première ronde (et aussi pour le directeur du recrutement qui l'a repêché), il est toujours mal vu de jouer dans le junior à 20 ans.
- Vous me direz que ce n'est pas la première fois que Trevor Timmins paraîtra mal. Mais tout de même. Parions que ce dernier se croise les doigts pour que Leblanc ne devienne pas le joueur de 3e trio dont tout le monde commence à parler.
- Il y a quelques jours, nous posions la question à savoir si la foule partisane de Montréal avait influencé Timmins et son équipe en scandant le nom de Leblanc.
- Maitenant, nous voudrions savoir si le reportage sur Leblanc écrit par la Presse et paru quelques jours avant le repêchage aurait joué dans cette vague d'influence, tant chez les fans que chez les dirigeants du CH.
- On y racontait à quel point Leblanc était un homme travaillant, intelligent, studieux et surtout qu'il allait faire ses études dans la meilleur université au monde, Harvard.
- Ne sous-estimez pas l'influence des médias et la pression partisane pour un directeur de recrutement.
- Timmins est humain, comme chacun d'entres nous. Cela faisait combien de temps qu'on le critiquait pour ignorer les Québécois lors de la première ronde?
- Lorsqu'il a ignoré David Perron en préférant Ryan McDonagh et Max Pacioretty en 2007, plusieurs partisans sont montés au front pour crier à l'injustice vis-à-vis des Francophones.
- 2 ans plus tard, un repêchage à Montréal, les journalistes francophones qui ne parlent que de Leblanc et une foule en délire qui ne cesse de crier son nom....surprise, Timmins décide de repêcher ce fameux Québécois.
- 1+1=2...
- Kirk Muller est persuadé que Scott Gomez rebondira. Nous sommes du même avis.
- Le retour en ville pour le joueur de centre sera difficile, lui qui s'est isolé dans son Alaska natal et n'a pas lu les journaux de l'été. Son retour à Montréal sera un obstacle qu'il lui faudra passer avec courage et détermination.
- Le nom de Chris Campoli continue de circuler à Long Island, Boston et Ottawa.
- Devan Dubnyk pourrait bien voler le poste de gardien partant des Oilers à Nikolai Khabibulin.
- Le directeur général des Islanders Garth Snow, a affirmé vouloir donné la chance aux jeunes de se prouver. Le dossier Alexei Yashin vient-il de mourir avec cette déclaration?