jeudi 11 août 2011

Le dossier Chara-Pacioretty entre les mains du procureur

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-dossier-chara-pacioretty-entre-les-mains-du-pro-90849.html


MONTRÉAL - Le dossier de la violente mise en échec qu'a appliquée Zdeno Chara à l'endroit de Max Pacioretty en mars dernier a franchi une autre étape maintenant que l'enquête du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) est terminée.
Il se trouve entre les mains d'un procureur de la Couronne, qui dispose de tous les éléments qu'il avait demandés, et qui devra décider si des accusations seront déposées à l'endroit du défenseur des Bruins de Boston.

Chara a été rencontré au début du mois de juillet, à Boston, par les enquêteurs du SPVM. Il a été coopératif et a répondu aux questions des enquêteurs.

Le défenseur a été la dernière personne rencontrée dans le cadre de l'enquête, qui s'est étirée en raison du long parcours des Bruins en séries éliminatoires.

Le 8 mars, au Centre Bell, Chara avait appliqué une violente mise en échec à l'endroit de l'attaquant du Canadien de Montréal, lui fracturant une vertèbre cervicale en plus de lui infliger une commotion cérébrale.

Le défenseur format géant n'avait pas été suspendu par la Ligue nationale de hockey (LNH), plaidant qu'il n'avait pas eu l'intention de blesser Pacioretty. Après sa mise en échec, Chara avait écopé une pénalité de partie pour mauvaise conduite.

L'attaquant du Tricolore, lui, avait raté le reste de la saison.

À la suite de la décision de la LNH concernant la mise en échec de Chara, la police de Montréal avait été inondée d'appels téléphoniques de citoyens qui voulaient signaler une agression.

Le directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec avait ensuite recommandé la tenue d'une enquête sur l'incident. Plusieurs observateurs croient qu'il est peu probable que des accusations soient portées contre Zdeno Chara.