jeudi 11 août 2011

Carkner et Winchester ont hâte de s'y mettre

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201108/09/01-4424704-carkner-et-winchester-ont-hate-de-sy-mettre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_senateurs-dottawa_679_section_POS1


Matt Carkner et Jesse Winchester en compagnie de Zach Bogosian, des Jets de Winnipeg. Les deux joueurs des Sénateurs espèrent faire bonne impression auprès de leur nouvel entraîneur, Paul MacLean. Ils agissaient à titre d'hôtes de la Classique de golf des Sénateurs.

La sortie d'Alex Kovalev en Russie lundi faisait toujours jaser hier dans la capitale et ailleurs dans le petit monde du hockey, mais ses anciens coéquipiers des Sénateurs d'Ottawa aimaient mieux ne pas se mêler de cette affaire.

Hôtes d'un tournoi de golf bénéfice de l'équipe au club Greyhawk, en relève à Jason Spezza, le défenseur Matt Carkner et le centre Jesse Winchester ont préféré se distancer de ses propos critiques envers l'ancien entraîneur-chef Cory Clouston et les médias d'Ottawa.

« C'est 'Kovy' qui laisse aller un peu de vapeur, c'est pas mal inoffensif. C'est dans le passé, 'Kovy' est dans le passé, nous sommes passés à autre chose. Ce n'est pas une grosse histoire pour nous », estimait Carkner.

« C'est juste 'Kovy' qui est 'Kovy', il faut le prendre avec un grain de sel, mais ça fait de la bonne presse, a renchéri Winchester. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ses commentaires, mais j'aimais bien l'avoir autour, il donnait de bons conseils aux plus jeunes comme moi. Et il était quelque chose à voir aller. Mais maintenant, c'est le temps d'aller de l'avant, je pense. »

En regardant vers l'avant, justement, le camp d'entraînement des Sénateurs va débuter dans à peine cinq semaines et les deux hockeyeurs locaux ont bien hâte de voir comment ils seront utilisés par le nouvel entraîneur-chef Paul MacLean.

Carkner, qui a raté la fin de la saison dernière en raison d'une blessure à un genou nécessitant une arthroscopie, pourrait même être en danger pour son poste. Les Chris Phillips, Sergeï Gonchar, Filip Kuba, Erik Karlsson et Brian Lee seront tous de retour, tandis que l'espoir suédois David Rundblad est pratiquement assuré d'un poste et que le premier choix Jared Cowen tentera d'en obtenir un lui aussi.

« J'essaie de ne pas m'inquiéter avec ces choses-là, j'essaie d'être dans la meilleure forme possible pour le début de la saison et je sais que pour conserver mon poste, c'est entre mes mains. Je n'ai pas vraiment parlé de hockey avec Paul MacLean, je lui ai parlé brièvement et on s'est bien entendu dans notre entretien de cinq minutes... J'ai entendu de bonnes choses sur lui, j'ai bien hâte de lui parler de hockey et de mon rôle sur l'équipe », mentionnait l'arrière originaire de Winchester, dans le sud d'Ottawa.

Utilisé principalement sur un quatrième trio, Winchester aimerait bien montrer à son nouveau patron qu'il est capable d'en donner plus à son club : « C'est certain qu'il faut croire qu'on a une chance d'obtenir un plus grand rôle [à l'arrivée d'un nouvel entraîneur]. Je vais travailler fort et essayer de mériter ce qui me sera donné. Je vais me préparer pour une bonne bataille et j'espère connaître une bonne année », a souligné le centre de 27 ans originaire de Long Sault, près de Cornwall.

Un invité de marque

Outre leurs coéquipiers Chris Neil et Stéphane DaCosta, les deux vétérans des Sénateurs comptaient parmi leurs invités deux autres défenseurs de la LNH, Zach Bogosian, des Jets de Winnipeg, et Eric Gudbranson, des Panthers de la Floride.

Ce dernier était de retour du camp de développement d'Équipe Canada junior, en fin de semaine à Edmonton et Fort McMurray. « Les choses ont vraiment bien été pour moi là-bas, j'ai amassé quatre passes je pense lors des deux parties intra-équipe. J'ai formé un bon duo avec Brandon Gormley. Je pense que l'équipe va être forte si plusieurs joueurs repêchés par des clubs de la LNH redescendent [pour le Championnat mondial junior] », soulignait Gudbranson, l'arrière franco-ontarien de 19 ans qui devrait demeurer en Floride maintenant qu'il a signé son premier contrat professionnel.

Bogosian, qui passe ses étés à Malone, dans l'état de New York (près de Cornwall) et vient patiner au SensPlex, se retrouve dans une situation assez particulière avec le déménagement des Thrashers d'Atlanta au Manitoba ainsi que le fait qu'il n'a toujours pas de contrat à l'heure actuelle, son pacte initial de trois ans étant arrivé à échéance à la fin juin.

« Je ne suis pas encore allé là-bas, mais je n'ai entendu que de bonnes choses sur la ville... J'attends d'avoir un contrat pour y aller, même si j'ai réservé un condominium.
Les discussions vont bien, on se parle, mais je ne peux pas en dire plus. J'imagine que ça va se régler d'ici au début du camp, j'attends patiemment en gardant une attitude positive », a-t-il raconté.

Un total de 144 golfeurs étaient inscrits à cette Classique de golf des Sénateurs pour les enfants hier, dont les profits seront versés à la Fondation des Sénateurs (Maison de Roger), ainsi qu'au Boys & Girls Club de Cornwall, aux Grands frères et grandes soeurs d'Ottawa ainsi qu'à l'équipe des Capital City Condors que parraine Matt Carkner.