http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-attendrai-la-lnh-angelo-esposito-90808.html
(CKAC Sports) - Les dernières années n'ont pas été faciles pour l'ancienne vedette junior Angelo Esposito.
Deux blessures au genou droit plus tard, Esposito est prêt à redevenir un espoir de premier plan. Celui qui a été échangé aux Panthers de la Floride par les Jets il y a quelques semaines se remet bien du processus de réadaptation après sa deuxième opération au genou. Un cheminement qui rappelle le cas d'Andrei Markov.
«Je suis en santé, a mentionné Esposito à l'émission Sports du Lit. Je m'entraîne fort cet été pour être à mon mieux au camp d'entraînement.»
Malgré ses blessures, Esposito, un ancien choix de première ronde des Penguins en 2007, dit avoir poursuivi son apprentissage dans l'ombre autour des vétérans présents chez les Wolves de Chicago, de la Ligue américaine.
Esposito, qui a fait partie de la transaction qui a envoyé Marian Hossa à Pittsburgh, n'a jamais perdu espoir de disputer un premier match dans la LNH.
«Je suis convaincu que je vais atteindre la LNH, a dit Esposito. Je n'ai pas encore eu la chance de me prouver, mais je ferai de mon mieux au camp des Panthers.»
Loin des projecteurs comme il l'était dans la LHJMQ et au Championnat du monde de hockey junior, Esposito travaille à retrouver la forme et impressionner ses nouveaux patrons en Floride.