lundi 22 août 2011

Coyotes: dénouement la semaine prochaine?

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/08/20110818-194338.html


QUÉBEC - Après plus de deux ans de rebondissements, la saga des Coyotes de Phoenix pourrait-elle enfin connaître un dénouement positif pour les amateurs de hockey du désert la semaine prochaine?

Bien qu’ils ne dévoilent que peu de détails dans le dossier, les médias de l’Arizona continuent d’affirmer que la conclusion des paramètres d’une transaction permettant aux Coyotes de demeurer sur place pourrait être annoncée dès lundi.

C’est du moins ce que rapportait hier le «Roc & Manuch Show» sur les ondes de la radio KDUS-AM 1060 et qui a été repris dans le «Phoenix Business Journal».

Selon les renseignements qui circulent, il y aurait «des développements substantiels» qui surviendraient au cours de la semaine à venir. L’entente avec un mystérieux groupe d’acheteurs permettrait de maintenir les Coyotes en vie à Phoenix «pour au moins quelques années».

Il ne s’agirait pas d’un groupe présidé par le propriétaire des Bulls et des White Sox de Chicago, Jerry Reinsdorf, qui était courtisé par la LNH, propriétaire du club depuis sa faillite en octobre 2009.

Mercredi, une conseillère municipale de Glendale, Joyce Clark, assurait qu’aucun investisseur canadien n’était impliqué et que les Coyotes demeureraient à Glendale pour au moins 20 ans.

La ville de Glendale a allongé 25 millions $ au terme de la dernière saison pour éponger une partie des pertes des Coyotes et s’est engagée à le faire de nouveau l’an prochain si la situation financière perdure.