vendredi 15 juillet 2011

Signature... embarrassante pour les Canucks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/signature...-embarrassante-pour-les-canucks-86737.html


(CKAC Sports) - Les Canucks de Vancouver ont fait signer un contrat à l'agent libre avec compensation Mike Duco.
Plus tôt cette semaine, les Canucks avaient acquis les droits de Duco auprès de la Floride en échange de ceux de l'attaquant Sergei Shirokov.

Si l'ailier droit n'est pas un nom très connu dans la LNH, il l'est des partisans de Vancouver. Plus tôt cette semaine, il avait dû s'excuser publiquement pour ses propos tenus lors des séries de la Coupe Stanley.

« Je n'en peux plus de voir les Sedin plonger et s'étendre sur la glace », avait-il écrit sur son fil Twitter. « Ha... solide soirée, Luongo », avait-il ensuite publié après la débacle du gardien québécois lors du match 6 (3 buts alloués en 8 tirs avant d'être chassé).

À peine ses droits acquis par les Canucks, le natif de Toronto a réalisé que des excuses s'imposaient.

« Aux joueurs, partisans et à l'organisation, je présente mes excuses et j'espère que vous pourrez me pardonner. Je n'avais aucune raison de dire du mal de ces gens », a-t-il ainsi dit à The Sports Network, après avoir déjà demandé pardon sur Twitter. Depuis, il s'est même retiré du réseau social.

L'attaquant de 24 ans a dû partager la dernière saison entre les Panthers et les Americans de Rochester, dans la LAH.

En 12 matchs en carrière avec la Floride, Duco n'a récolté aucun point.