vendredi 15 juillet 2011

Kings : Simon Gagné est « très, très excité »

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kings-simon-gagne-est-tres-tres-excite-86747.html

(CKAC Sports) - Le nouvel attaquant des Kings, Simon Gagné, s'est montré particulièrement heureux d'avoir rejoint Los Angeles.
« Je suis très, très excité par ce que je vois en ce moment », a dit Gagné, qui a signé un contrat de 2 ans et 7 millions de dollars le 2 juillet dernier. « Nous avons une bonne équipe ici, et c'est pourquoi je suis très excité de venir ici avec les Kings.

Gagné, 31 ans, a par deux fois effectué des saisons de plus de 40 buts. Mais des blessures l'ont limité à 17 filets lors des deux dernières saisons avec les Flyers et le Lightning.

En 2008-2009, il avait marqué 34 buts alors qu'il évoluait sur la même ligne que Mike Richards, lui aussi acquis par les Kings le 23 juin. Pour Gagné, pas de doute, la paire peut réussir à nouveau.

« J'ai connu beaucoup de succès avec Mike à Philly pendant de nombreuses années. C'est toujours un plus d'avoir tout de suite de la chimie. Nous n'avons pas joué ensemble l'an dernier, mais une saison ce n'est pas si pire... Je suis sûr que nous aurons la chance de montrer ce que nous savons faire, et nous saisirons cette opportunité. Nous avons aussi beaucoup d'autres joueurs offensivement et je suis sûr que nous pourrons trouver de la chimie avec eux aussi. »

À Los Angeles, Gagné portera son habituel numéro 12.

(Avec le LA Times)