jeudi 7 juillet 2011

Renaud Lavoie a mauvaise réputation

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3085:renaud-lavoie-a-mauvaise-réputation&Itemid=18

Jeudi, 07 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Renaud Lavoie serait-il condescendant envers ses collègues?
- Le journaliste de RDS aurait très mauvaise réputation parmi la confrérie journalistique.
- "Il se prend pour un autre. Il pense que tout lui est dû. Il ne se gênera pas pour te tasser lorsque tu es en conversation avec un joueur dans le vestiaire. Je comprends que RDS a priorité, mais il y a une manière de respecter tout le monde. Il pense qu'il est le Dieu des journalistes et ça en énerve plusieurs. Il regarde de haut tout le monde, comme s'il était supérieur" nous a confié un journaliste québécois qui travaille pour la presse écrite.
- Il faut rendre à César ce qui est César. Renaud Lavoie est un journaliste très efficace, qui va souvent chercher de l'information pertinente et qui s'exprime très bien. Toutefois, le petit reporter doit améliorer son côté relationnel avec ses collègues. D'accord RDS est le diffuseur officiel du Canadien, d'accord Renaud est le journaliste principal du réseau des Sports, mais il faut toujours respecter autrui... c'est une loi humaine de base...
- Notre patron, le plus grand fan des Blues de St-Louis, est très excité des signatures de Jamie Langenbrunner et Jason Arnott. Ces vétérans viendront aider les jeunes loups de St-Louis. C'est David Backes qui a appelé ses deux amis compatriotes pour les convaincre de venir jouer avec lui. Très bonne nouvelle. Les Américains adorent jouer entre eux.
- Espérons que Jaroslav Halak saura faire mentir ceux qui le traitent de gardien surestimé. C'est fou à quel point le gens oublient vite...
- Les Coyotes de Phoenix sont à la recherche d'un joueur de centre.
- Michel Therrien, Craig MacTavish et Mike Eaves seraient les principaux candidats au poste d'entraîneur-chef des Devils.

- Steven Stamkos se rapproche d'une entente avec le Lightning. On parle toujours de 5 ans et d'un salaire annuel frôlant les 7,5 M$ par saison.
- Colton Gillies a signé un contrat de 2 ans pour un total de 1,25 M$ avec le Wild.
- Mike Santorelli a signé un contrat de 2 ans avec les Panthers.  Le joueur de centre de 25 ans a connu une excellente saison l'an passé, récoltant 45 points.
Willsie signe avec le CH, transaction mineure avec les Blue Jackets
La Presse Canadienne: Le Canadien a annoncé, jeudi, la mise sous contrat de l'ailier droit Brian Willsie en vue de la prochaine saison (contrat à deux volets).
En 2010-2011, Willsie a terminé au deuxième rang des marqueurs des Bears de Hershey et au 11e rang dans la Ligue américaine (AHL), avec une récolte de 68 points (30 buts, 38 aides) en 76 matchs. Il a montré un différentiel en défense de plus-27, le deuxième plus haut total de l'équipe et purgé 68 minutes de pénalités.
Willsie a également participé à une rencontre dans la LNH avec les Capitals de Washington, amassant une aide.
Âgé de 33 ans, Willsie a disputé 381 matchs dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles. Il a obtenu 109 points (52 buts, 57 aides) et 217 minutes de pénalités. Il a pris part à 10 rencontres éliminatoires avec l'Avalanche entre 2001 et 2003.
L'Ontarien natif de Belmont a été un choix de septième tour de l'Avalanche au repêchage de 1996. Il avait joint les rangs des Capitals à titre de joueur autonome en 2010.
Le Canadien a aussi obtenu l'ailier droit des Blue Jackets Mike Blunden en retour du centre Ryan Russell.
Âgé de 24 ans, Blunden a marqué deux buts et amassé deux passes en 51 matchs en carrière dans la LNH avec Columbus et Chicago.
Le frère jumeau de Ryan Russell, Kris, joue avec les Blue Jackets,