http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-developpent-leur-filiere-allemande-85430.html
(CKAC Sports) - Les Maple Leafs de Toronto utilisent non seulement leur camp de développement pour évaluer le talent de leurs jeunes espoirs, mais également comme une façon de se créer une « filière ».
Cette année encore, le camp est aussi doublé d'un programme d'échange avec les Allemands Matthias Plachta et Florian Kettemer, qui figurent parmi les 42 joueurs sur la glace cette semaine. Ils ont pu bénéficier d'un accord entre les Maple Leafs et les Eagles de Mannheim.
C'est certainement une belle expérience pour ces participants. « Je ne pouvais pas y croire lorsque j'ai été contacté », a déclaré Plachta mercredi. « Maintenant je suis ici, je suis encore plus excité. C'est une joie de pouvoir être ici. »
Mannheim va retourner la faveur aux Leafs en août en accueillant deux membres leur club-école, les Marlies de Toronto. De plus, l'entraîneur adjoint Derek King et le recruteur Rob Cowie feront également le voyage en Europe.
C'est la troisième fois que les équipes font de tels échanges. Christian Hanson et Darryl Boyce s'étaient rendus en Allemagne en 2009 alors que Luca Caputi et Simon Gysbers ont fait de même il y a un an.