http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nugent-hopkins-goute-une-premiere-fois-a-la-lnh-85416.html
(CKAC Sports) - Les camps d'entraînement sont encore loin, mais Ryan Nugent-Hopkins a déjà eu droit à un avant-goût de la vie dans la LNH.
Le premier choix au repêchage le mois dernier a signé un contrat de trois ans avec Edmonton la semaine dernière. Cette semaine, il se retrouve sur la glace avec les autres espoirs des Oilers pour le camp de développement de l'équipe.
Nugent-Hopkins, 18 ans, a déclaré que, bien que le camp de développement est différent de ce qu'il devra faire au camp de l'équipe en septembre, la semaine actuelle lui sera d'une grande aide pour sa préparation.
Le centre a souvent tendance à chercher la passe, et plusieurs coéquipiers lui ont conseillé de varier ses jeux. C'est le genre de situations qui met Nugent-Hopkins en confiance dans l'environnement des Oilers.
Malgré ses ''correctifs'', il demeure confiant en sa capacité à mettre la rondelle dans le filet et entend rester fidèle à son style de jeu qui lui a permis de se rendre où il est présentement.
Le camp de développement des Oilers se terminera ce samedi et ensuite, Nugent-Hopkins prévoit de poursuivre sa préparation dès la saison prochaine. Une grande partie de sa préparation sera axée l'amélioration de sa puissance et de l'ajout de muscles à sa charpente.
Alors que son but est de jouer dans la LNH dès l'an prochain, Nugent-Hopkins sait que s'il ne perce pas l'alignement des Oilers, tout ne sera pas perdu. Il entrevoit même d'un bon oeil son retour avec les Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest, avec qui il a compilé 75 mentions d'aide et 31 filets pour 106 points l'an dernier.