http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/malkin-sur-la-bonne-voie-du-retablissement-87788.html
(CKAC Sports) - Après avoir subi en février dernier une intervention chirurgicale au genou droit qui a mis fin à sa saison, le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, semble bien se rétablir. Suivez-le à Moscou où il s'entraîne actuellement.
En voyant sa cicatrice sur son genou droit, il est évident que le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, a été opéré pour réparer son ligament croisé antérieur. La technique opératoire utilisée semble être celle qui consiste à retirer une partie du tendon rotulien pour l'utiliser pour afin de remplacer le ligament croisé antérieur endommagé.
Alors qu'il était de passage à Moscou pour superviser le programme de réadaptation de Malkin, l'entraîneur en conditionnement Mike Kadar a constaté les progrès faits par la vedette des Penguins.
On le voit d'abord faire un exercice sur un pied où il doit se pencher pour ramasser un poids. Cela vise à renforcer à la fois le tendon rotulien qui a été amputé d'un segment et la musculature du genou - les quadriceps notamment.
Cet exercice est également excellent pour l'équilibre et la proprioception. À noter que Malkin a plus de difficultés à fléchir son genou opéré que le gauche, ce qui est normal évidemment.
On le voit par la suite effectuer un exercice de planche latérale afin de renforcer la musculature du tronc et des abdominaux.
Finalement, Malkin quitte le centre d'entraînement et se rend dans le stationnement, il effectue des exercices de maniement de bâton avec une rondelle entre des bornes.
Après deux excellentes saisons avec les Penguins où il a cumulé 106 et 113 points en 2007-2008 et 2008-2009, le centre de 24 ans a été aux prises avec des blessures au cours des deux dernières saisons, ce qui a affecté bien sûr sa production offensive.
En 2009-2010, il a cumulé 77 points en 67 rencontres. Puis, la saison dernière, il n'a joué que 43 matchs en raison de sa blessure au genou. Il a inscrit 15 buts et récolté 22 mentions d'aide pour un total de 37 points.
Après avoir perdu deux de ses meilleurs joueurs - Crosby et Malkin - en raison de blessures, l'entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma, doit vraiment espérer que ces deux vedettes soient de retour en plein forme la saison prochaine.