samedi 23 juillet 2011

Cunneyworth et Ladouceur comme adjoints, Jodoin à Hamilton et Vincent à Winnipeg

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3131:cunneyworth-et-ladouceur-comme-adjoints-jodoin-à-hamilton-et-vincent-à-winnipeg&Itemid=18


Vendredi, 22 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: Le directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé vendredi matin les nominations de Randy Cunneyworth et de Randy Ladouceur aux postes d’adjoints à Jacques Martin.

« Nous sommes très heureux de greffer à notre personnel d’entraîneurs deux hommes d’expérience en Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur, a indiqué Gauthier par voie de communiqué. Ce duo d’entraîneurs a fait de l’excellent travail avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière. Ces deux entraîneurs, par leur dévouement et leur rigueur, contribueront grandement au développement de nos jeunes joueurs, ce qui représente un élément essentiel aux succès de notre organisation. »
« Nous sommes déjà au travail en prévision de la prochaine saison et je me joins à notre groupe d’entraîneurs pour souhaiter la bienvenue à Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur. »

Ce mouvement au sein de l'organisation a également entraîné la nomination de Clément Jodoin au poste d’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton.
À leur première saison à titre d’entraîneur-chef et d’adjoint des Bulldogs de Hamilton en 2010-2011, Cunneyworth et Ladouceur ont mené les Bulldogs au championnat de la section nord de l’Association ouest en vertu d’une fiche de 44-27-2-7, pour un total de 97 points. De plus, les Bulldogs ont atteint la finale de l’Ouest, s’inclinant en sept matchs contre les Aeros de Houston.

Avant de se joindre aux Bulldogs, Cunneyworth a occupé un poste d'adjoint dans la LNH avec les Thrashers d’Atlanta au cours des saisons 2008-09 et 2009-10. Auparavant, il avait passé neuf saisons avec l’organisation des Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, dont sept à titre d’entraîneur-chef, de 2000 à 2008.

Cunneyworth, originaire d’Etobicoke, en Ontario, a aussi connu une carrière de 15 saisons dans la LNH entre 1981 et 1999. Choix de huitième ronde, 167e au total par les Sabres de Buffalo en 1980, l’ailier gauche a pris part à 866 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Sabres, les Penguins de Pittsburgh, les Jets de Winnipeg, les Whalers de Hartford, les Blackhawks de Chicago et les Sénateurs d'Ottawa.
Il a récolté en carrière 414 points (189 buts, 225 aides) et 1 280 minutes de pénalité. De 1994 à 1998, il a été capitaine des Sénateurs et a participé à la finale de la coupe Stanley en 1999 avec les Sabres.

Pour sa part, Ladouceur effectue un retour dans la LNH, lui qui a occupé un poste d’entraîneur-adjoint pendant 10 saisons dans le circuit Bettman entre 1996 et 2008. Ladouceur a débuté sa carrière d’adjoint avec les Whalers en 1996-1997. Il a ensuite passé sept autres saisons comme adjoint avec les Hurricanes de la Caroline (1997 à 2004).

Après une saison à titre d'entraîneur-chef des Generals d’Oshawa de la Ligue junior de l’Ontario en 2005-2006, Ladouceur s’est joint au personnel d’entraîneurs des Maple Leafs de Toronto comme adjoint pendant deux saisons (2006-07 et 2007-08).

Jodoin, un très bon choix

La Presse Canadienne: Clément Jodoin célèbre son retour avec l’organisation du Canadien en acceptant le poste d’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton.
Il prendra la relève de Randy Cunneyworth qui a été nommé entraîneur adjoint avec le Canadien de Montréal.

Jodoin a complété en 2010-2011 sa quatrième saison à titre d’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, et sa 10e comme entraîneur-chef dans la LHJMQ. Sous sa tutelle, l’Océanic a compilé un dossier de 140-112-13 en 265 matchs de saison régulière (,552).

« Clément Jodoin a accepté de revenir dans l’organisation du Canadien et nous sommes très fiers de procéder à cette annonce aujourd’hui (vendredi), a dit Pierre Gauthier. Clément compte près de 30 années d’expérience dans le monde du hockey, et sa réputation parle d’elle-même. »
« Son bagage d’expérience et ses connaissances font de lui un homme de hockey extrêmement compétent. Clément a dirigé plusieurs jeunes joueurs au cours de sa carrière, et notre organisation est fière de pouvoir compter à nouveau sur son expertise », a conclu Gauthier.

Originaire de St-Césaire, Jodoin effectue donc un retour dans l’organisation du Canadien, avec qui il a occupé divers postes au sein de l’organigramme pendant six saisons entre 1997 et 2003. Il s’est d’abord joint au Canadien le 10 juin 1997 à titre d’entraîneur adjoint.

Puis, en 2000-2001, il a agit à titre de dépisteur professionnel, pour ensuite oeuvrer à titre de directeur du développement des joueurs. Il est revenu derrière le banc de l’équipe comme adjoint lors de la saison 2002-2003.
En 2008, il était l’un des adjoints d’Équipe Canada, médaillée d’or du Championnat du monde junior, présenté en République tchèque. Jodoin a aussi participé aux Mondiaux des moins de 20 ans à titre d’adjoint en 2006, 2007 et 2008.

Vincent à Winnipeg

La Presse Canadienne: Après plus de 10 ans dans la LHJMQ, Pascal Vincent a enfin reçu l’appel qu’il attendait depuis longtemps. Il poursuivra sa carrière professionnelle en tant qu’entraîneur adjoint des Jets de Winnipeg.
Vincent a occupé les fonctions d’entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal – désormais connu sous l’Armada de Blainville-Boisbriand – au cours des trois dernières saisons.

Auparavant, Vincent a dirigé les Screaming Eagles du Cap-Breton pendant neuf saisons. Il a notamment été l’entraîneur-chef du gardien Ondrej Pavelec qu’il retrouvera avec les Jets.
Au cours de la dernière saison, l’homme de 39 ans est seulement devenu le sixième entraîneur-chef de la LHJMQ à atteindre le plateau des 400 victoires.