http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-nom-de-savard-apparaitra-t-il-sur-la-coupe-stan-88023.html
(CKAC Sports) - Plusieurs amateurs de hockey l'ont peut-être oublié, mais Marc Savard fait partie de l'édition championne de la Coupe Stanley des Bruins de Boston en 2011. Toutefois, l'Histoire ne le considère pas ainsi.
En effet, pour qu'un joueur puisse voir son nom gravé à jamais sur l'un des anneaux de la Coupe Stanley, il a besoin d'avoir disputé 41 matchs de saison régulière, ou d'avoir été en uniforme pour l'une des rencontres de la finale.
Malheureusement, Marc Savard ne remplit aucune de ces exigences. Cependant, les équipes peuvent faire une demande « spéciale » à la Ligue, pour exempter un joueur de ces conditions.
Savard a manqué une grande partie des deux dernières saisons et des séries éliminatoires en raison d'une commotion subie en mars 2010.
Il a raté les 23 premiers matchs de la saison dernière avant de revenir au jeu. Toutefois, il a à nouveau vu sa saison écourtée lorsqu'il a subi une autre commotion cérébrale, résultat d'une mise en échec encaissée contre l'Avalanche du Colorado.
Savard aura donc joué un total de 25 matchs la saison dernière pour les Bruins.
Dans un article de Yahoo! Sport publié jeudi, le directeur des communications chez les Bruins, Matt Chmura, a déclaré que la formation de la Nouvelle-Angleterre n'était pas encore fixée sur cette « demande spéciale ».
« Aucune décision n'a encore été prise par la Ligue. Peter Chiarelli a déclaré publiquement qu'il allait présenter une pétition pour que le nom de Marc apparaisse sur la Coupe, mais je n'ai rien entendu en ce sens pour le moment. »
Savard doit recevoir la Coupe pour une journée comme tous les joueurs des Bruins au cours de cet été festif. Il est probable que le centre de 34 ans amènera le précieux trophée à son domicile de Peterborough.
Auparavant, la LNH a fait des exceptions à cette règle, et il n'y a donc aucune raison de ne pas permettre à Savard de ne pas voir son nom aux côtés des légendes du hockey.
Le choix de quatrième ronde des Rangers en 1995 pourrait prendre sa retraite sous peu, mais pour cet été, il compte simplement apprécier sa journée avec la coupe Stanley, tout n'importe quel autre joueur des Bruins.
Avec Yahoo! Sports et The Bleacher Report