samedi 23 juillet 2011

Pascal Vincent adjoint à Winnipeg

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pascal-vincent-adjoint-a-winnipeg-87850.html


(CKAC Sports) - On s'attendait à ce qu'il débute la prochaine saison dans la LHJMQ avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, mais c'est plutôt derrière le banc des Jets de Winnipeg qu'on verra Pascal Vincent.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue de Pascal Vincent à propos des nouvelles fonctions qu'il occupera avec les Jets de Winnipeg

L'organisation manitobaine en a fait l'annonce via communiqué vendredi.

Vincent a travaillé comme entraîneur-chef et directeur général dans la LHJMQ au cours des onze dernières saisons. Il a passé huit ans derrière le banc des Screaming Eagles avant de poursuivre à Montréal, avec le Junior, pendant trois saisons.

« Je ne connaissais pourtant personne à Winnipeg »

L'homme de 39 ans était encore sous le choc en début d'après-midi vendredi. Il a même avoué à l'équipe de CKAC Sports qu'il se demandait encore comment une telle opportunité à bien pu se présenter à lui, alors qu'il ne connait pas la moindre personne dans l'organisation des Jets.

Malgré tout, il se dit bien excité et heureux de l'expérience qu'il va vivre au cours des prochains mois. « Je suis certainement flatté. Je me sentais déjà privilégié d'être considéré pour le poste. »

Après s'être fait expliquer qu'il était « sous observation » durant son passage dans la LHJMQ, il s'est rendu mardi au Manitoba pour officialiser son embauche.

Un nouveau déménagement... de fonctions et de maison

Comme les choses évoluent rapidement dans son univers, alors qu'il devait se retrouver derrière le banc de l'Armada de Blainville-Boisbriand, il devra déménager sa petite famille vers l'Ouest. Il a toutefois sauté sur l'opportunité sans se poser de question. « Ma femme m'a toujours épaulé dès le premier jour, et ça n'a donc pas été difficile de prendre ce nouvel emploi. »

Étonnement, il a expliqué qu'il souhaitait se retrouver dans un poste d'adjoint, lui qui a toujours été aux commandes des formations avec lesquelles il a travaillé, et cette chance que lui a offert Claude Noël le comble au plus haut point.

Avec les Jets, il occupera des fonctions similaires à celles qui étaient réservées à Kirk Muller la saison dernière avec le Canadien de Montréal; soit de préparer le jeu de puissance de l'équipe et de diriger les attaquants.