samedi 30 juillet 2011

Colin Campbell peut enfin sourire

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/colin-campbell-peut-enfin-sourire-89186.html

(CKAC Sports) - Il est une règle non écrite dans la Ligue nationale mais à laquelle Colin Campbell doit obligatoirement se plier.
« Ne jamais sourire à un match de séries éliminatoires quand vous êtes dans l'édifice, particulièrement en finale, a expliqué le vice-président exécutif de la LNH. Si l'une des équipes vous voit le faire après qu'elle ait perdu, elle va probablement se mettre à croire que vous riez à cause de quelque chose qui lui est arrivé durant le match. »

Cependant, Campbell a enfin pu déroger à cette règle pour la première fois en dix ans lorsqu'en juin, il a décidé de se récuser de ses responsabilités de chef de la discipline et de la vidéo quand son fils, Gregory, disputait la finale de la Coupe Stanley avec les Bruins de Boston face aux Canucks de Vancouver. Se trouvant en conflit d'intérêts, il ne pouvait s'imaginer une seconde ne pas soutenir son fils dans sa quête de succès.

« Tout ce que Gregory a dû endurer parce que je suis qui je suis et que je fais ce boulot... Il y a vraiment eu des abus tout au long des années. Cette année encore, avec les courriels, les blogueurs, les gens qui propagent des rumeurs... »

Mais qu'importe ce que les gens allaient dire, il s'est aventuré sur la glace pour célébrer avec son fils après la victoire des hommes de Claude Julien, même s'il avait déjà été accusé à de très nombreuses reprises de favoriser les Bruins.

« Je me suis dit "tant pis", j'y vais avec ma femme. C'était une embrassade que je ne voulais pas manquer », a-t-il raconté.

Lui-même sait à quel point il est difficile de soulever la Coupe, puisqu'il a fait partie des Canucks qui ont échoué en finale face aux Islanders en 1981, avant de la remporter en tant qu'entraîneur-adjoint en 1994 avec les Rangers.

« Mais en tant que père, c'est encore plus difficile. Vous voulez que votre fils connaisse la joie suprême. Vous savez très bien à quel point il est difficile d'y arriver. »

Campbell continuera d'officier avec le même titre l'an prochain, mais les responsabilités disciplinaires seront passées à Brendan Shanahan.

(Avec le Toronto Star)