samedi 30 juillet 2011

Affaire Fraser : les Kings ont déposé un grief

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/affaire-fraser-les-kings-ont-depose-un-grief-89113.html


(CKAC Sports) - Nouveau rebondissement dans l'affaire Colin Fraser.Ra
Rappel des faits : désireux de respecter la volonté de Ryan Smyth de retourner à Edmonton, les Kings avaient accepté de prendre l'attaquant Gilbert Brulé en retour. Cependant, après s'être aperçus que le joueur n'avait pas reçu le feu vert pour revenir au jeu à la suite d'une commotion cérébrale, ils avaient dû faire machine arrière. En remplacement, Los Angeles acceptait finalement de prendre le joueur de centre Colin Fraser et un choix de septième ronde en 2012. Mais une fois le joueur arrivé dans la Cité des anges, les médecins du club s'étaient rendus compte que Fraser n'était absolument pas remis de sa fracture de la cheville, et qu'il avait même besoin d'une chirurgie en raison de la présence d'un kyste et d'un problème sanguin.

Furieux, le d.g. des Kings n'avait pas mâché ses mots. « En fin de compte, j'aurais préféré avoir investi mon argent avec Bernie Madoff plutôt que de l'avoir fait à Edmonton », avait-il dit dans un rare accès de colère.

Fraser est passé sous le bistouri plus tôt cette semaine pour réparer sa fracture de la cheville, et il restera à l'écart du jeu pour une durée indéterminée - ce qui aurait tendance à donner raison aux Kings, qui soutiennent que les Oilers ont menti sur l'étendue de la blessure du joueur au moment de l'échange.

Finalement, les Kings ont décidé de passer à l'étape supérieure et ont déposé un grief auprès de la Ligue nationale, selon Helene Elliott, du Los Angeles Times.

La saga Fraser ne fait que commencer...